Applications

Affaire Zoom : les utilisateurs affluent alors que l’app est bannie

De nouvelles voix continuent de se lever contre l’app, qui ne cesse pour autant de connaître une croissance fulgurante.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr / Zoom

Rappelez-vous. Pas plus tard qu’il y a dix jours, Zoom réagissait enfin aux multiples scandales de confidentialité qui l’ont touchée en l’espace de quelques jours. L’occasion pour le CEO de présenter une série de mesures centrées sur la cybersécurité. Aujourd’hui, on vient justement d’apprendre que l’expert Alex Stamos –déjà à l’origine d’une alerte liée à Google– le seconderait dans sa tâche. Son nom n’est pas inconnu, puisque l’homme a déjà travaillé chez Facebook.

Mais ce n’est pas la seule nouvelle de la semaine : en effet, plusieurs organisations auraient décidé d’interdire l’utilisation de Zoom à leurs salariés. Alors même que le nombre d’inscriptions sur la plateforme ne cesserait de grandir, de 2 680 % en mars 2020 par rapport à la même période l’an dernier selon SensorTower.

Qui ne peut plus se connecter sur Zoom ?

Tout d’abord, ce sont les professeurs des écoles de Singapour qui seraient concernés. Sur place, les enseignants ont ainsi été contraints d’abandonner Zoom au profit d’autres apps de visioconférence pour mener à bien leurs cours à distance.

Mais ce n’est pas tout, puisque Google, qui commercialise ses propres alternatives Duo et Hangouts (dont la version Meet est dédiée aux professionnels), a également banni Zoom de tous les appareils de ses équipes. Et vous, quel est votre logiciel d’appel vidéo favori ? FaceTime ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile