Suivez-nous

Applications

AirBeamTV sort une app pour afficher l’écran de l’iPhone et iPad sur un PC sous Windows (sans installation locale)

Il y a

 

le

 

AirBeamTV est connu comme un des spécialistes de solutions de mirroring. L’éditeur propose plusieurs apps dont une qui permet de broadcaster l’écran de l’iPhone ou iPad sur un Mac, sans avoir besoin d’installer un quelconque logiciel sur l’ordinateur, elle a été testée dans cet article.

L’éditeur de vient de lancer une nouvelle app, intitulée Mirror To Windows PC. Elle permet comme la version Mac de diffuser l’écran de l’iPhone ou iPad mais sur un ordinateur équipé de Windows. Comme les autres apps de ce type proposées par l’éditeur, elle utilise les bibliothèques Apple native de partage d’écran arrivées avec iOS 11.

Le fonctionnement de l’app est très simple, il suffit de lancer l’app sur un iPhone ou iPad. Celle-ci va afficher un code qu’il faut renseigner sur la page start.airbeam.tv ouverte depuis le navigateur Chrome sur Windows. Il suffit enfin d’appuyer sur le bouton “Connect“.

Maintenant tout ce qu’il reste à faire pour commencer à diffuser l’écran de l’iPhone/iPad sur le PC, c’est d’ouvrir le centre de contrôle sur l’iPhone. Effectuer un appui 3D Touch ou prolongé sur l’icône d’enregistrement de l’écran.

Plusieurs options sont affichées et il suffit de sélectionner “Mirror To Windows PC“, puis d’appuyer sur “lancer la diffusion“. Cela va débuter une session et faire apparaitre l’écran de l’iPhone/iPad sur la page du navigateur Chrome sur l’ordinateur.

Pour que cela fonctionne, il faut nécessairement que l’ordinateur et l’iPhone ou iPad soient sur le même réseau WiFi. Cela peut être utile pour faire une démonstration d’application ou expliquer une fonctionnalité à quelqu’un sur un plus grand écran.

À noter qu’il y a toutefois quelques limitations, certaines applications comme Netflix empêche le broadcast de l’écran de l’iPhone ou iPad, il s’agit d’une protection des contenus mise en place par ces éditeurs.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

L’éditeur propose d’autres solutions de mirroring iOS, vers des TV connectées ou même le Chromecast :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Grypas

    19 juillet 2018 à 16 h 07 min

    Et faut payer pour le simple partage d’écran. Super iOS.

  2. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 16 h 45 min

    Et la ….. c’est pour quand ?!

  3. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 16 h 47 min

    @Grypas

    Ce n’est nullement la faute à iOS mais uniquement à ces développeurs qui prennent les utilisateurs d’iOS pour des 🐮 à 🥛 !!!

  4. Lecteur-1524420389 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 23 h 11 min

    @Grypas tu commences à soulé tout le monde avec que des commentaires anti Apple. Pourquoi tu passes pas de l’autre côté du mur tout simplement?

  5. Lecteur-1524420389 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 23 h 12 min

    Et en plus il y a déjà QuickTime pas besoin de leurs logiciels tiers chez Apple

  6. borf

    19 juillet 2018 à 23 h 23 min

    @gryoas : ils devraient le faire gratuit meme s ils ont bosses ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *