Suivez-nous

Accessoires

AirPods : iOS 14 va optimiser les batteries des écouteurs

Cette évolution, très bienvenue, devrait permettre d’augmenter leur durée de vie.

Il y a

le

AirPods 2
© Apple

La WWDC a été l’occasion pour Apple de présenter de nouvelles fonctionnalités qui concernent les AirPods. L’une d’elle propose une charge de batterie optimisée pour les écouteurs sans-fils qui s’appuiera sur une mise à jour d’iOS 14.

La firme de Cupertino en a d’ailleurs précisé son fonctionnement : « Pour limiter le vieillissement de la batterie, les AirPods se basent sur vos habitudes de recharge quotidiennes pour mettre en attente la recharge au-delà de 80% jusqu’à ce que vous deviez les utiliser. »

Des innovations alléchantes pour les AirPods

Concrètement, l’idée est donc ici de ne recharger vos AirPods que lorsque cela s’avère réellement nécessaire. Le système d’exploitation va donc scruter vos habitudes pour s’adapter au mieux. Il maintiendra la charge à 80 %, avant de relancer pour atteindre les 100 % dans un timing où vous avez pour habitude d’utiliser les écouteurs.

Pour rappel, ce dispositif existe d’ailleurs déjà sur iPhone. Il faudra juger sur la durée s’il s’avère efficace mais il pourrait effectivement améliorer la durée de vie des batteries.

Au cours de la WWDC, Apple a par ailleurs annoncé plusieurs fonctionnalités assez bien senties pour les AirPods. À titre d’exemple, Ces derniers fonctionneraient de manière synchronisée avec plusieurs de ses appareils. Si vous utiliser vos écouteurs sur un iPhone pour regarder une série et que vous basculiez sur iPad, l’icône Handoff vous permettra de relancer la lecture. Les AirPods se chargeront alors de continuer automatiquement la diffusion des dialogues sans qu’aucune connexion ne soit nécessaire.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. O.S.

    24 juin 2020 à 15 h 56 min

    C’est l’option active sur mon iPhone XS qui n’a jamais fonctionné….

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2020 à 15 h 15 min

    @O.S. Pareil sur mon X ! Jamais fonctionné !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *