Suivez-nous

Accessoires

AirPods Max : revue des premiers retours de test

Alors, ce nouveau casque Apple vaut-il son prix ? Voici quelques éléments de réponse.

Publié le

 
© Apple

Le casque AirPods Max est en vente depuis la semaine dernière. Il a été dévoilé par Apple par communiqué de presse après des mois de rumeurs et prédictions à son propos. Il s’agit d’un casque circum-aural, sans fil, avec réduction de bruit active, coûtant la bagatelle somme de 629 euros.

Disponible à la vente dès son lancement, il connait déjà d’importants retards de livraisons. Pas facile alors de se procurer un exemplaire en ce moment, sauf pour les journalistes spécialisés qui ont pu l’essayer avant tout le monde ou presque. Voici justement ce qu’ils pensent de ce nouveau produit Apple, après quelques dizaines d’heures d’essai.

Du très bon… et du moins bon

Pour le magazine Rolling Stone, le casque brille par une qualité sonore irréprochable, mais aussi par son confort et ses capacités intelligentes (annulation de bruit, effets surround et fonctionnalités de lecture automatique). Le gros point noir du casque est sa protection, bizarrement conçue selon le journaliste Brandt Ranj. Le design de l’objet est douteux, tandis qu’il ne protège même pas le casque entièrement.

On retrouve ce constat chez Marques Brownlee, YouTubeur tech américain à 13 millions d’abonnés. Pour lui, tout semble réussi, hormis cette pochette. Brownlee mentionne cependant un point noir supplémentaire, l’absence de bouton de mise hors tension. En plus, il a remarqué que même dans sa pochette, le casque n’est pas complètement éteint et donc encore consommateur de batterie…

Chez TechCrunch, les points positifs ne sont pas surprenants. La qualité de fabrication et le son sont de haut niveau. Par contre, pour Matthew Panzarino, l’accessoire est assez lourd (386 g). Il pèse 100 grammes de plus par exemple que le casque Beats Studio 3. En outre, le journaliste trouve que la pochette est un réel loupé.

Enfin pour TheVerge, la découverte du AirPods Max procure une expérience multisensorielle, à la fois visuelle, auditive, olfactive et somesthésique. Par exemple, le casque à l’ouverture de sa boîte sent comme une voiture neuve. En termes de son, il est sans reproche. Visuellement, la finition du casque est fidèle aux produits Apple, quasi parfaite. Quasiment, car les coques sont pour Nilay Patel décevantes par leur aspect plastique. Mais le gros regret pour le testeur est à mettre du côté de la pochette livrée avec le casque, ni belle, ni pratique.

Pochette AirPods Max chez The Verge

© The Verge

Pour encore plus de retours de tests, consultez également les articles signés CNBC et CNET. Ceux-ci vont globalement dans le même sens que les précédentes revues, à savoir que le AirPods Max semble être ce qui se fait de mieux en matière de casque circum-aural sans fil à ce prix. Il affiche une finition rarement vue pour un tel accessoire, même en plus haut de gamme, tandis que la qualité du son confirme ce qu’Apple a déjà montré avec le HomePod et le HomePod mini, à savoir, une maitrise complète du sujet. Mais, cette pochette… Qu’est-ce qu’a pensé faire Apple avec cette pochette ? Elle met tout le monde d’accord sur le fait qu’il s’agit là d’un bel échec. Elle ne semble ni atteindre ce pour quoi elle est conçue, la protection du casque, ni remplir son contrat du côté de l’autre aspect sur lequel le Californien ne déçoit que rarement, le design.

Reste désormais à voir ce que vaut techniquement le casque en comparaison avec d’autres références du marché de la même gamme de prix.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Jeremie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 16 h 16 min

    Je suis curieux de savoir si la réduction de bruit est aussi efficace que pour mon Bose.
    Et quelle compatibilité pour le bluetooth? Est il possible d avoir plusieurs produits associés ?
    Les airpods sont tres mauvais dans ce domaine

  2. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 17 h 16 min

    Ah bon? Tu as des soucis d’association avec les airpods?
    Perso je passe de l’ iPhone à l’iPad, au mac, à la tv ou à la switch sans aucun problème…

  3. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 17 h 56 min

    Donc a priori rien ne justifie un prix si élevé

  4. Lecteur-1510345346 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 18 h 18 min

    @Jeremie selon les premiers tests, la réduction de bruit est meilleure que chez ses concurrents Bose et Sony ,,

    • fa.b.ubbles

      14 décembre 2020 à 18 h 25 min

      Meilleure sous instrumentation ou à l’oreille du testeur? Là est la réponse à la vraie question…

  5. fa.b.ubbles

    14 décembre 2020 à 18 h 23 min

    Faire payer le prix quand on est précurseur, à la pointe, pourquoi pas! Mais là Apple arrive sur un terrain déjà bien tenu par Bose et Sony qui affiche qualité et tarifs entre 2 et 3 fois moins cher.
    Même si Apple colle un tarif haut de gamme à son casque, le défi à relever pour expliquer voire justifier la différence de prix reste énorme.
    Personnellement il va me falloir plus que l’avis subjectif d’un YouTube/influenceur pour me convaincre du bien fondé du produit et pourtant je suis un aficionado de la marque à la pomme.

  6. Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 18 h 33 min

    Bon son d’accord mais concrètement les données mesurées via des tests , ça se passe comment pour les casques audio , apple ou autre.
    C’est un retour subjectif du testeur ou il y a un vrai test ?

  7. Totoduweb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 19 h 29 min

    Ils prétendent que ce casque est hifi et je suis désolé mais au vu des codecs employés par Apple, on en est très loin. Le Sony XM3 ou 4 sont certifiés HiRes et ils ont pu le démontré, ce qu’Apple ne peut techniquement pas faire. A voir si couplé en jack-Lightning sur un DAC les drivers rendent mieux

  8. bon plan black market pub code (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 décembre 2020 à 21 h 59 min

    @Totoduweb Il y a une divergence conceptuelle dans le concept de la Pomme, le travail sur un VDP800 à 24 circuits séquentiels pour adapter un son plus analogique en filtrant par un Roland triphasé permet d’améliorer la précisions des pitchs et la régulation des potchs en courbe D, créant une compression analogique sur un midi3200 à display rack le son est mixé entre équilibre latéral et trilatérale en contre basses.
    Cette avis n’engage que moi.

  9. Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2020 à 10 h 09 min

    Apple a sortit des produits plus abordables qu’à son habitude (iPad, iPhone, Mac) mais il est important pour cette marque de continuer à vendre des trucs chère. C’est pour l’image il sait très bien qu’il ne se vendra peu.

  10. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2020 à 13 h 42 min

    Ça fait d’Apple une entreprise pour cagoles, bobos et consommateurs subventionnés aimant le blingbling y’a mieux comme image de marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.