Accessoires

Rumeurs AirPods Studio : détection de la nuque, stéréo adaptée et annulation de bruit

Tout comme des AirPods, mais en format casque.

Il y a

le

© Unsplash / Tomasz Gawłowski

Nos confrères de 9to5Mac ont eu écho de nouvelles informations à propos des AirPods Studio, soit ce casque qu’Apple préparerait pour une sortie en 2020 et une présentation probable à la WWDC.

Il se pourrait que ce nouveau produit de la gamme AirPods reprenne plusieurs caractéristiques des écouteurs classique et Pro. Mais quelques nouveautés seraient aussi au programme.

Annulation de bruit

Comme les AirPods Pro, les AirPods Studio profiteraient d’une technologie d’annulation de bruit active. Cela permettrait de limiter l’audition des sons environnants lors de l’écoute musicale ou lors d’appels. Un mode transparence serait toujours de la partie, permettant de laisser passer justement les bruits alentour, ce qui peut être pratique pour des situations spécifiques, en vélo dans la rue par exemple.

© Curved / Martin Hajek

Mise en route automatique et adaptée

Les AirPods Studio intégreraient aussi une fonctionnalité de détection de la nuque. Ainsi, à l’instar des AirPods qui mettent en pause la musique lorsqu’une oreillette est ôtée de l’oreille, les AirPods Studio pourraient faire de même quand le casque est porté autour du cou.

En outre, il serait capable d’adapter automatiquement sa diffusion stéréophonique selon son placement sur la tête de l’utilisateur. Pour faire simple, il n’aurait pas d’indications de côté gauche ou droit. Le casque enverrait le son du canal stéréo gauche dans l’oreillette portée sur l’oreille gauche, et le son du canal stéréo droit dans l’oreillette portée sur l’oreille droite.

Enfin, des réglages d’égalisation seraient proposés sur iOS et macOS pour adapter l’écoute au mieux aux préférences de chaque auditeur.

Deux variantes

Les AirPods Studio seraient déclinés en une variante ‘ville’, en cuir, et une variante sport en matériau plus adapté à l’activité physique.

Autrement, il se pourrait que l’utilisateur puisse facilement changer les pads d’écoute et peut-être même d’autres pièces du casque, selon un récent rapport de Bloomberg.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile