Suivez-nous

Accessoires

AirPower : le projet de chargeur sans fil avorté bientôt de retour ?

La recharge sans fil est désormais disponible via les accessoires MagSafe, chez Apple.

Publié le

 

Par

magsafe
© Apple
  • Un brevet évoque un système de recharge sans fil chez Apple
  • Le concept rappelle le format du chargeur AirPower, abandonné depuis 2018
  • Ce chargeur d’Apple avait connu des problèmes de surchauffe, semble-t-il

Un nouveau brevet développé par Apple évoque le cas d’un système d’alimentation via la recharge sans fil, dont le concept n’est pas sans rappeler celui du chargeur AirPower. Celui-ci aurait dû sortir en 2018, mais Cupertino a finalement abandonné le projet sans toutefois révéler officiellement la raison de cet échec. Mais plusieurs indices ont depuis émergé, tentant de nous en apprendre davantage à ce propos.

On suppose notamment que le chargeur a été victime de sérieux problèmes de surchauffe, qu’il est indispensable de savoir gérer par souci de sécurité. Mais le nouveau document repéré auprès de l’USPTO (organisme américain chargé de valider la propriété intellectuelle des entreprises) montre bel et bien qu’Apple continue de travailler sur le sujet, avec peut-être une solution dans les cartons.

Le chargeur double MagSafe, une alternative signée Apple

En attendant, ceux qui recherchent du matériel Apple pour recharger leur iPhone ou leur Apple Watch sans fil peuvent toujours se pencher sur le cas du chargeur double MagSafe. Ce petit dispositif facturé 159 euros permet d’alimenter à la fois une montre connectée et un téléphone portable, et sa connectique magnétique évite que les appareils en question ne glissent en cas de mouvement brusque.

Autrement, le chargeur MagSafe simple est également proposé pour 49 euros, mais ce modèle ne peut donc être utilisé qu’avec un seul appareil à la fois. Bien sûr, comme souvent avec la firme à la pomme, la concurrence propose aussi des alternatives bien plus abordables notamment du côté de Belkin, du Chinois Anker ou de la société Otterbox.

Pas de calendrier de retour pour l’instant

Le chargeur AirPower, pour sa part, ne risque malgré tout pas de revoir le jour de si tôt : pour le moment, rien n’indique qu’une éventuelle commercialisation soit dans les cartons pour un modèle amélioré. On sait cependant que le brevet qui nous intéresse aujourd’hui est loin d’être le seul du genre : d’autres fichiers similaires ont été publiés précédemment auprès de l’USPTO. La technologie est donc maîtrisée, mais la production à grande échelle représente un plus grand défi pour Apple, comme souvent.

acheter un chargeur MagSafe

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.