Suivez-nous

Applications

L’Allemagne partage de nouvelles informations sur son app de suivi pour le coronavirus

L’Allemagne prévoit de mettre en place une application de suivi afin de lutter contre le coronavirus. Comme plusieurs pays européens, le pays va devoir se questionner sur le respect de la vie privée des utilisateurs.

Il y a

 

le

 
smartphone dans la nuit
© Unsplash / Andrew Guan

Après avoir évoqué la création d’une application de suivi visant à détecter les personnes atteintes du coronavirus, l’Allemagne a donné plus de détails au sujet de son futur service. Pour mettre en place un tel dispositif, le gouvernement collabore avec institut de recherche du nom de Fraunhofer-Gesellschaft. C’est ce dernier qui a donné plus de détails au sujet de l’app à venir et du traitement des données personnelles des utilisateurs.

Des applications qui invitent à se questionner sur la vie privée

Dans le document partagé ce jour, l’institut indique que l’app se dotera d’une fonctionnalité avec laquelle les autorités sanitaires pourront informer directement les utilisateurs s’ils souhaitent être notifiés de cette manière.

Celui-ci indique : « Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi activer volontairement cette fonction de notification et être ainsi informés plus rapidement et plus directement des résultats de leurs tests ». Avec ce système de notification, l’institut espère ne perdre aucun « temps précieux » dans sa lutte contre le coronavirus.

Cette démarche fait suite à celle de plusieurs pays qui souhaitent lancer leur application de suivi afin de détecter les cas de coronavirus. Toutefois, beaucoup d’entre elles posent la question du respect et de la vie privée des utilisateurs. Plusieurs pays ont actuellement demandé à Apple d’autoriser le traçage des iPhone, une technique qui fonctionne en se basant sur la technologie Bluetooth.

Cependant, cette dernière n’est pas possible automatiquement, car elle va à l’encontre des règles de confidentialité du constructeur américain, il faut donc que des pays comme la France, l’Allemagne et autres obtiennent son autorisation. Cette semaine, le secrétaire d’État au Numérique français, Cédric O, a fait savoir qu’Apple n’avait pas prévu de changer ses règles pour l’instant et de permettre, donc, le bon fonctionnement de l’app StopCovid.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bugs2013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 avril 2020 à 11 h 31 min

    Merci Apple ! Pas besoin d’être fliqué davantage par notre gouvernement.

  2. Fernandn (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 avril 2020 à 0 h 15 min

    On a peut être changé de monde. L’avenir nous le dira! En attendant il va falloir changer nos habitudes. Avec ma carte bleue et mon iPhone ils savent ou je suis déjà ! Alors oui je l’activerai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.