Apple Watch

L’antenne de l’Apple Watch bientôt déplacée dans le bracelet ?

Un brevet laisse à supposer qu’Apple pourrait positionner l’antenne de l’Apple Watch dans le bracelet afin d’espérer gagner de la place.

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Korpai

Un brevet déposé il y a deux semaines laissait déjà à supposer qu’Apple songeait à exploiter le bracelet de sa montre connectée afin de gagner de la place et des fonctionnalités. Selon ce document, l’Apple Watch pourrait intégrer des capteurs plutôt que de les positionner directement dans l’appareil.

Une antenne dans le bracelet de l’Apple Watch pour une plus grosse batterie ?

Ce nouveau brevet se focalise sur l’antenne de l’Apple Watch, un dispositif que la marque utilise sur ses modèles 4G. Pour l’instant, ce dernier est logiquement positionné dans le boîtier la montre connectée, mais il pourrait bien en être autrement dans le futur. Les images suggèrent que l’antenne en question pourrait migrer dans le bracelet, une solution qui permettrait un gain de place à Apple.

Dans les documents, la société américaine écrit : « Il peut être souhaitable de placer certains composants à l’extérieur du boîtier rigide pour utiliser plus efficacement l’espace à l’intérieur de ce dernier ». Apple ajoute : « Elle [l’antenne, NDLR] pourrait aussi être dissimulée en vue d’améliorer l’apparence esthétique du bracelet ».

© Apple

Cependant, on ne sait pas comment Apple pourrait exploiter cette place gagnée grâce à ce changement, mais la marque pourrait peut-être travailler sur un modèle plus fin ou avec une plus grosse batterie.

D’autre part, Apple pourrait également intégrer de nouveaux dispositifs dédiés à la santé, un projet sur lequel la marque à confirmer qu’elle se continuerait à se tourner dans les années à venir.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile