Suivez-nous

Applications

Une app controversée de plus bannie de l’App Store

Le service permet d’organiser des soirées en évitant d’être repéré via les canaux traditionnels.

Publié le

 

Par

Musique
© iPhon.fr

Dans le milieu underground français, l’indignation gronde depuis que les autorités ont jugé illégales des free parties organisées durant le confinement, case prison à la clé. En effet, le pays impose le couvre-feu à ses habitants tandis que d’autres voisins européens tolèrent ce genre d’événements. Mais le célèbre adage “Rien n’arrête un peuple qui danse” est loin de faire l’unanimité.

La sphère technophile n’est ainsi pas épargnée, et les réseaux sociaux sont rapidement devenus l’arme de choix des renseignements généraux comme a déjà pu le souligner Le Monde. Objectif : tenter d’endiguer la pandémie de COVID-19 qui continue de sévir et de toucher les populations les plus fragiles, en détectant les potentielles raves à venir. Mais là où Facebook est maintenant obsolète pour les invitations, l’application iOS Vybes propose sa propre alternative…

Sanctions jusque chez la concurrence

Sur Vybes, qui a connu une forte croissance ces derniers jours surtout au sein de l’élite new-yorkaise, les promoters ont le champ libre. Ils peuvent ainsi publier la timetable (heure et artistes) de leur événement et le diffuser pour récolter les premières inscriptions. Le lieu est ensuite dévoilé au dernier moment, deux heures avant. Une stratégie inspirée directement de celle du teknival, mais pour des rassemblements plus intimistes : la société ne valide pas de larges audiences.

Mais contrevenant à la réglementation de certaines régions, Vybes a finalement été retirée de l’App Store, violant donc ses conditions d’utilisation. Le développeur, quant à lui, n’a pas vraiment pu réagir : son compte Instagram a également été révoqué. Il avait fait appel à la plateforme chinoise TikTok, elle aussi critiquée, pour promouvoir son app.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lskro75?

    3 janvier 2021 à 0 h 34 min

    Allez ouste au suivant…😁

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2021 à 20 h 18 min

    Ah ah ah, super 😉👍

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2021 à 20 h 23 min

    Quand je vois tous ces c..s braver les interdictions, je vais être méchant, mais je souhaite qu’ils transmette le Covid à l’un de leurs parents où grands-parents.
    Je ne sais même pas si ça suffirait à les faire réfléchir !!!!

  4. Bon Plan : VPN Gratuit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2021 à 22 h 55 min

    Heureusement qu’il y a des personnes qui vont à l’encontre de cette dictature politique en partenariat avec les Gafam.
    Ce pauvre pays est mort quand je vois le nombre de moutons, il est irrécupérable, la France coule comme le Titanic.

  5. Bon Plan : VPN Gratuit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 janvier 2021 à 22 h 58 min

    @Frimouss57 le plus gros problème n’est pas le COVID, c’est les conneries que tu regardes et écoutes sur le mainstream, et que tu transmets à ton entourage.

  6. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2021 à 13 h 05 min

    Je pensais qu’il serait question de la Chine, de la Russie, de l’Iran ou de la Corée du Nord dans l’article mais non il s’agit simplement des démocraties progressistes macronnerie et autre bidenrie, c’est bien les merdias auront encore plus de difficultés à convaincre d’une différence entre les 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.