Concurrence

App Store : un nouveau pays décide d’enquêter sur la commission de 30%

Le sujet fait la une depuis maintenant deux semaines et n’a toujours pas été tranché par la justice américaine.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr / Apple

Fortnite est bloqué sur iOS car son éditeur, Epic Games, a tenté de passer outre les achats in-app qui rémunèrent Apple. Si aux États-Unis la juge en charge du dossier a commencé par assurer que cette dernière était dans son bon droit en sanctionnant les manquements à ses conditions d’utilisation, le sujet n’en reste pas moins houleux puisque concernant des millions de développeurs.

Et justement, l’autorité de la concurrence sud-coréenne a choisi de se pencher sur ces pratiques qui pourraient à terme être jugées anticompétitives. Comme quoi, aligner cent milliards de won ne suffira pas à calmer les législateurs locaux comme aurait pu le penser la marque à la pomme.

Un cas qui pourrait faire jurisprudence

Si la Corée du Sud en vient finalement à obliger Apple à revoir son système de paiement sur iPhone, il est possible que les décideurs des autres pays en tiennent compte dans leurs propres motivations. En effet, le principe de l’App Store qui tourne depuis une dizaine d’années semble désormais de moins en moins inébranlable.

Néanmoins, comme l’a déjà souligné Apple, le Google Play Store ou Steam prélèvent eux aussi un pourcentage sur toutes les ventes des studios qui y publient des jeux, et c’est le cas de nombre d’autres plateformes. C’est d’ailleurs là la définition de tout revendeur, qu’il ait pignon sur rue ou s’appelle Amazon.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile