Suivez-nous

Applications

App Store : un ancien dirigeant critique Apple devant le Congrès américain

Philip Shoemaker estime que les décisions prises par la boutique d’applications vis à vis des développeurs ne sont pas toutes irréprochables.

Il y a

 

le

 
App Store
© iPhon.fr / Apple

Au terme d’une enquête d’envergure menée sur Google, Facebook, Amazon et Apple, le Congrès américain a rendu un rapport très attendu la semaine dernière. En ce qui concerne la firme de Cupertino, les parlementaires se sont particulièrement penchés sur le cas de l’App Store. Ils estiment que ce dernier profite surtout à la marque à la pomme, parfois au détriment de la concurrence. Cette affirmation a été dans la foulée fermement démentie par Apple.

« Un pouvoir total sur les appareils de ses clients »

Dans le cadre de ces investigations, les législateurs ont reçu de nombreux témoignages. L’un d’entre eux retient particulièrement l’attention. Il s’agit de celui de Philip Shoemaker, un ancien cadre de la boutique d’applications qui a depuis quitté l’entreprise. Ce dernier était responsable en charge des validations d’apps et sait donc de quoi il parle. Il s’est montré très critique de son fonctionnement.

Selon lui, Apple rejetterait les applications qui risquent de concurrencer ses propres services. « Apple a un pouvoir total et sans précédent sur les appareils de ses clients. Les décisions qu’ils prennent concernant les applications tierces doivent être irréprochables, et ne le sont pas actuellement », affirme-t-il.

Il a par ailleurs estimé qu’Apple mettait des bâtons dans les roues des jeux qui rentraient en concurrence avec son service Apple Arcade.

Par le passé, Philip Shoemaker s’est déjà montré critique sur l’App Store. Ainsi, en juin dernier, Il estimait que le sytème d’achat in-app de la boutique d’applications « ne fonctionne pas correctement ». Il souhaitait qu’Apple « pense différemment à ce sujet ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.