Suivez-nous

Applications

Les appels vidéo débarquent enfin sur Telegram

Beaucoup ne jurent que par cette app quand il s’agit de communiquer en toute sécurité.

Il y a

 

le

 
Telegram
© Telegram

À l’heure où les scandales liés à la confidentialité de nos données personnelles ne cessent de toucher Zoom, Facebook ou TikTok, pouvoir compter sur une messagerie chiffrée devient vite un sujet primordial. Si Edward Snowden, lui, préfère Signal, la plus populaire chez les utilisateurs d’iOS est probablement Telegram.

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, la plateforme fête cette semaine ses sept ans d’activité. L’occasion de dévoiler une fonctionnalité attendue depuis longtemps : les visioconférences. Comme avec ses appels audio, l’éditeur nous promet ici un cryptage de bout en bout des conversations, même si seulement disponible en version alpha pour le moment. Le grand public devra donc attendre encore quelques jours.

Mieux que FaceTime ?

Le concept est simple : il suffit désormais de se rendre sur la fiche d’un de vos contacts dans l’app Telegram, puis de cliquer sur l’icône en forme de caméra qui s’affiche alors à l’écran et l’appel se lance alors automatiquement. Notons par ailleurs que le mode picture-in-picture (appelé “image dans l’image” par Apple) est compatible.

Au-delà de ce que proposent déjà WhatsApp et FaceTime, Telegram -qui existe aussi sur Mac et en version web- a pour atout de dévoiler de nouvelles options très régulièrement. Ses canaux de discussion se sont ainsi particulièrement amélioré ses dernières années, classant le service parmi les plus téléchargés sur l’App Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *