Suivez-nous

iPhone

Apple assure désormais qu’on peut nettoyer l’iPhone avec du désinfectant…

Cette astuce était pourtant vivement déconseillée par la marque avant qu’une question de santé publique ne vienne chambouler son positionnement officiel en la matière.

Il y a

 

le

 

Par

Alcool isopropylique 70°
© Amazon / Benjamins

Jusqu’à aujourd’hui, les recommandations d’Apple en matière d’entretien de ses appareils se limitaient souvent à l’usage d’un chiffon humide, non abrasif, et surtout sans faire appel à un quelconque produit chimique. Logique, quand on sait que des matériaux fragiles sont utilisés pour fabriquer les objets connectés, et que certains sont équipés d’une couche protectrice hydrophobe là aussi à manipuler avec précaution.

Pourtant, suite à l’épidémie de coronavirus qui continue à sévir tout autour du globe, des mesures de sécurité drastiques sont en ce moment vivement conseillées par les autorités. Au point de réduire les chances de voir un keynote diffusé fin mars, et d’être à l’origine de nouvelles directives chez Cupertino.

Quelles règles respecter pour ne pas endommager le smartphone ?

Maintenant, vous pouvez donc “officiellement” nettoyer votre iPhone 11 (ou les modèles antérieurs) toujours avec un tissu doux, mais en le mouillant délicatement avec du liquide désinfectant facile à trouver dans un supermarché quelconque, ou en droguerie. Le mieux étant de choisir un alcool isopropylique dosé à 70%.

En France, les stocks de ce genre de solution sont encore disponibles, mais le gouvernement a commencé à réguler le prix des savons pour les mains et la plupart des sous-traitants asiatiques sont à la traîne. Si vous faites partie des personnes à risque, déjà faibles ou d’un certain âge, il serait donc judicieux de suivre les conseils d’Apple, mais attention à ne pas céder à la panique : le COVID-19 reste peu dangereux pour la majorité de la population. On ne saura également trop vous inciter à limiter au maximum les lingettes à usage unique, pour minimiser leur impact sur l’environnement.

À long terme et au-delà de cet événement, cette technique peut aussi être favorisée régulièrement et a le mérite de nous rappeler qu’il est important de respecter certaines règles d’hygiène quotidiennement. Pour d’autres, ce sera le signe que le constructeur d’un des mobiles les plus vendus de la planète de nouveau trompé les consommateurs en omettant un sérieux détail.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Fabian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 10 h 23 min

    J’ai un peu du mal à voir en quoi c’est un « serieux détail »? Qu’on puisse ou pas le faire ne change en rien les capacités de notre smartphone. Il ne faut pas vivre dans la paranoïa des germes non plus sinon on ne sort plus de chez sois, et encore, vivre cloîtrer n’est pas une solution non plus

  2. Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 11 h 52 min

    Et comment vont-ils venir sur mon tel les germes ? Faudrait que je le prête !

    • YoL

      10 mars 2020 à 12 h 53 min

      Donne la main à qqn et touche ton téléphone…
      Touche à une poignée de porte et met ta main dans ta poche, qui contiendra ton téléphone…
      Bonne journée

  3. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 18 h 20 min

    Perso, c’est brosse métallique et paille de fer.
    Les finitions je les fais avec un soupçon de soude caustique 🤪

  4. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 0 h 01 min

    @Paradis vous pouvez aussi pisser sur votre téléphone, l’urine constituant une excellent désinfectant 😉

  5. julienktl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 8 h 26 min

    Ça fait des années que de temps en temps je nettoie mon iPhone avec du liquide hydroalcoolique, depuis le 4S de mémoire.

  6. Orangeisblack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 18 h 51 min

    L urine est Stérile sauf problème de santé mais en aucun cas c’est un désinfectant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.