Suivez-nous

Apple

Apple publiera son bilan financier du 3e trimestre 2020 fin octobre

Et il pourrait être exceptionnellement moins bons que les précédentes années.

Il y a

 

le

 
Tim Cook
© Twitter

La firme de Cupertino a annoncé via communiqué sur son site web qu’elle publiera ses résultats financiers pour le 3e trimestre de l’année le jeudi 29 octobre prochain à 23h heure française.

Comme à chaque fois, cette publication sera suivie d’une conférence téléphonique menée normalement pas Tim Cook lui-même accompagné de son directeur financier, Luca Maestri, face à plusieurs journalistes.

Bilan financier Apple 3e trimestre

© Apple

Ce sera l’occasion pour le géant californien de révéler sa forme du moment dans un trimestre bien particulière. En effet, habituellement, le 3e trimestre de l’année, soit les mois de juillet, août et septembre, contient les premières ventes et précommandes d’iPhone, sur une durée d’un mois environ. Là, la période de précommandes des iPhone de nouvelle génération pourrait être beaucoup plus courte d’ici la publication des résultats. En effet, la prochaine conférence iPhone pourrait avoir lieu le mardi 13 octobre, avec des précommandes qui débuteraient dans les heures ou jours qui suivent, ce qui ne laisserait pas un grand écart jusqu’à la fin du mois et la date de publication du bilan financier.

En revanche, la société américaine pourrait compter sur les ventes d’iPad et d’Apple Watch probablement poussées par la sortie de nouveaux modèles présentés lors du dernier Keynote de rentrée.

Nous vous résumerons en tous les cas dès que possible les grands points de la prochaine publication des résultats financiers d’Apple, en vous rendant compte également des sujets abordés lors de l’échange téléphonique entre les C.E.O. et les journalistes.

Vous pouvez consulter nos articles sur les précédents bilans financiers de 2020 :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.