Suivez-nous

Apple

L’Apple Car pourrait communiquer via des écrans extérieurs

Les phares, bientôt de l’histoire ancienne ? Apple a imaginé une alternative originale. Détails.

Publié le

 

Par

Brevet
© Sharon McCutcheon / Unsplash

Peut-être le dernier projet de Tim Cook avant son départ, l’Apple Car est un programme de voiture intelligente encore secret mais connu de la presse depuis plusieurs années. Régulièrement, Cupertino dépose ainsi des brevets pour le marché automobile, ce qui ne laisse aucun doute sur ce qui se trame en interne de ce côté. Et justement, un nouveau document du genre vient d’être repéré aux États-Unis.

Dans le fichier, Apple explique comment de grands écrans installés de part et d’autre de la carlingue d’un véhicule pourraient afficher des informations à destination des autres conducteurs environnants. On y retrouverait alors des indications de base telles que le freinage ou le clignotant, mais pas seulement. En effet, les ingénieurs derrière cette idée estiment que sans chauffeur, il est plus difficile d’anticiper les mouvements de l’appareil.

Brevet Apple Car

© Apple/ USPTO

 

Une meilleure sécurité ? Pas si sûr

Parmi les données que pourrait diffuser la dalle pour y remédier ; la vitesse relative et son écart avec celle du véhicule suivant ou un décompte pour annoncer des actions précises sont deux exemples parlants. À noter que pour Apple, l’écran devra être capable de lire du texte mais aussi des images voire même des vidéos. Autre possibilité, plus gadget cette fois : un message d’accueil lorsque le propriétaire de la voiture arrive, ou d’au revoir lorsqu’il s’en va.

Si tenir au courant les autres usagers du trafic de  ses prochaines manœuvres est effectivement plus que bienvenu, cette solution innovante présente tout de même de sérieux risques. En effet, quand on sait déjà qu’une milliseconde d’inattention peut provoquer de graves accidents sur certaines voies de circulation, venir fournir du contenu supplémentaire à déchiffrer aux conducteurs est probablement signe de danger.

Patience

De toute manière, ces schémas ne permettent pas de supposer qu’Apple sortira bel et bien une technologie de ce genre un jour. Avant tout, ce brevet est ainsi pour la firme un moyen de protéger la propriété intellectuelle de son concept. Ce n’est qu’ensuite que ses auteurs peuvent -éventuellement- récolter des royalties si quelqu’un souhaite s’en inspirer.

Aux dernières nouvelles, l’Apple Car ne devrait qui plus est pas voir le jour avant 2025. Il se murmure d’ailleurs que le programme pourrait n’accoucher que d’un logiciel, que le développeur mettrait alors à disposition des autres fabricants. Une rumeur qui ne sera de toute façon pas non plus confirmée par les principaux intéressés avant de longs mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
180 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Didieralk

    4 septembre 2021 à 7 h 45 min

    Dangereux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.