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Apple Car : un partenariat avec General Motors et PSA à prévoir ?

L’Apple Car pourrait s’appuyer sur General Motors et PSA selon les informations de Ming-Chi Kuo.

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© Unsplash / Richard Biros

Alors qu’il avait été assez discret sur le sujet ces dernières semaines, ne donnant aucun commentaire sur les possibles négociations entre Hyundai et Apple, le plus célèbre analyste de la Pomme, Ming-Chi Kuo est sorti de son silence pour nous donner de nouvelles informations sur l’Apple Car et son développement.

Ainsi selon Kuo le projet de voiture d’Apple serait en bonne voie, la marque à la pomme travaillerait avec Hyundai pour produire un véhicule initial, une sorte de V1 alors que les noms de General Motors et PSA ont été évoqués en ce qui concerne la suite du projet.

D’après les informations qu’il a révélées dans son rapport aux investisseurs de TF Securities, l’Apple Car sera construire sur une base E-GMP de Hyundai. La filiale du constructeur Kia se chargera quant à elle de la production aux États-Unis du modèle.

Cette structure de base a été présentée en fin d’année dernière par Hyundai, elle présente une autonomie d’un peu moins de 500 kilomètres, un double moteur et une capacité de recharge inédite. En effet, Hyundai annonce pouvoir recharger son bloc batterie en 18 minutes à 80 %.

Si les discussions sont très avancées avec Hyundai, General Motors et PSA pourraient devenir des partenaires régionaux pour la Pomme qui ne pourra pas donner la totalité des commandes à Hyundai, le coréen risquant d’être dépassé.

Une Apple Car impossible sans les constructeurs

Le second point important selon Kuo, c’est la dépendance technologique d’Apple dans ce projet d’Apple Car. En effet, il est impossible pour la marque à la pomme de mettre au point, seul, une voiture dans des temps corrects. Le soutien de différents constructeurs est indispensable pour Apple si la Pomme veut produire des voitures électriques dans les prochaines années. Kuo explique qu’une voiture comme l’Apple Car est composée de 40 à 50 fois plus de pièce qu’un iPhone ou un iPad, un écart qui rend inefficace la chaîne de production et d’approvisionnement actuel d’Apple, qui serait, selon l’analyste, incapable de produire des produits de qualités sans des délais de livraison énormes.

L’avenir de cette voiture électrique est donc loin d’être écrit d’avance et la route vers sa commercialisation ne sera pas une ligne droite. En fin de semaine dernière un dirigeant du groupe de Hyundai avait annoncé que la décision du constructeur n’était pas prise en ce qui concerne l’Apple Car, Hyundai voulant conserver sa souveraineté et ne pas devenir un sous-traitant de la Pomme.

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Par : Keleops AG
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