Suivez-nous

Apple

L’Apple Car profitera-t-elle de la réalité augmentée ?

Cette technologie pourrait améliorer sérieusement l’expérience du conducteur.

Il y a

 

le

 
Apple Car concept
Apple Car concept © menithings

Un nouveau brevet repéré cette semaine par des journalistes américains et déposé par Apple explique comment un véhicule pourrait se servir de ses vitres comme des écrans afin d’afficher, en temps réel, des informations en superposition de l’environnement extérieur. Une idée qui n’est pas sans rappeler celle d’un concept car que BMW présenta en 2016.

Les applications d’une telle solution seraient multiples. On peut par exemple imaginer afficher les indications du GPS sur la route directement, comme le font déjà Google Maps sur mobile ou les lunettes connectées Solos pour les cyclistes. D’ailleurs, même les Apple Glass ont toutes les chances de faire appel à un tel logiciel.

Moins de distractions ?

En plus de son aspect innovant, installer de l’AR dans une voiture intelligente comme l’Apple Car -le nom pas encore définitif, il ne s’agit ici que de suppositions- serait aussi l’occasion de réduire les risques d’accident. En effet, avoir les yeux rivés sur un autre appareil est un problème de sécurité majeure, contre lequel lutte par exemple l’Australie avec des caméras à intelligence artificielle.

Dans son brevet, Apple parle même d’installer des dalles LCD ou OLED jusque dans les vitres arrière. Une façon simple de distraire les passagers sans qu’ils n’aient à investir dans une tablette tactile ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. MarcoPolo85 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2020 à 13 h 55 min

    Bonjour,
    Je pense que la marque de voiture que vous signalez dans votre article est plutôt BMW et non BWM. Une petite relecture aurait été la bienvenue. Merci pour vos articles et continuer dans ce sens. Cordialement, Marc.

  2. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2020 à 14 h 25 min

    Technologie des apple glass dans l’apple car en attendant les lentilles pour remplacer et ensuite les implants.
    La technologie se développe trop lentement , on en est encore a utiliser des voiture avec des roues…

  3. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 août 2020 à 15 h 26 min

    Même en regardant un impact sur le pare brise! L’attention est déjà mise à rude épreuve et vive les coups de volants pour rattraper le véhicule et place aux sueurs froides… tout comme le tactile en conduisant! C’est comme utiliser son portable au volant. Alors le coup du ´ne plus quitter la route des yeux’ faux, et archi faux… tout cela fait parti monde des rêveries!

  4. Lecteur-1593896179 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 août 2020 à 21 h 59 min

    Le GPS dans le pare-brise existe déjà, cela se nomme « tête haute ».

  5. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 0 h 03 min

    certains automobilistes qui n’ont pas de régulateur ou limiteur de vitesse , passent autant de temps a regarder le compteur de vitesse qu’a regarder la route.
    Les points ça part vite.

  6. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 août 2020 à 16 h 48 min

    10 ans qu’on entend parler de l’Apple car et rien, arrêtez de parler d’un truc qui n’existe pas à part pour faire parler. Nouveau truc marketing pour faire de la pub gratos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *