Suivez-nous

Apple

Apple va aussi célébrer la journée de la femme

Des sessions de formation prévoient de nouvelles activités dans les magasins de l’entreprise, animés par, pour et autour des femmes afin de promouvoir l’égalité des genres. C’est ouvert au public sur inscription.

Il y a

le

Today at Apple
© Apple

Le dimanche 8 mars 2020, l’Europe et le monde entier s’apprêtent à rendre hommage au sexe féminin lors de la journée internationale des droits des femmes. Chaque année depuis le siècle dernier, cet événement réunit des milliers de citoyens autour du globe autour de valeurs de tolérance et résonne désormais aussi bien au travail que dans la rue ou à l’université au travers de multiples initiatives. À Berlin, cette date est même devenue fériée.

Le thème de l’édition 2020, comme défini par les Nations Unies, est Each for equal. On y retrouve l’idée de parité, un principe phare qui sera donc aussi exploré par les équipes de Tim Cook, lors d’ateliers Today at Apple.

En France aussi

Plusieurs boutiques participent à l’organisation de ce petit festival. Dans l’enseigne des Champs-Élysées, à Paris, la graphiste Aurélia Durand expliquera par exemple comment créer des oeuvres grâce à la réalité virtuelle avec des applications comme Adobe Aero ou AR Makr sur iPad. Ce sera le samedi précédent la Journée de la femme, de 15h à 16h30.

Toujours sur notre continent, les Apple Store de Covent Garden et Regent Street à Londres accueilleront aussi des cours, tout comme celui de Piazza Liberty à Milan, en Italie. Dans le West End anglais, c’est notamment Sophie Walker qui sera invitée. Féministe convaincue, elle est à l’origine du livre Five Rules for Rebellion.

Cupertino avait déjà fait sensation il y a douze mois en proposant des objectifs originaux pour l’occasion sur sa montre Watch. Elle s’illustre d’ailleurs régulièrement en faveur de causes particulières, comme pour l’histoire des Noirs en janvier.

Apple va aussi célébrer la journée de la femme 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 18 h 10 min

    Normal c’est le principal de leur clientèle

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 19 h 52 min

    🤦‍♀️

  3. Mat¡ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 23 h 23 min

    Journée du DROIT des femmes. Il n’y a aucun jour qui ne soit pas la journée d’un être humain, donc de la femme.

  4. Gribouille75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2020 à 0 h 12 min

    😡 ça n’est pas la journée de la femme … c’est la journée internationale des droits des femmes. Les femmes existent sans cette journée. C’est leurs droits à l’Egalité qui n’existe pas.

  5. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2020 à 18 h 04 min

    Vu qu’elles ont tous les droits, l’égalité va être difficile

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans