Suivez-nous

iPhone

iPhone 11/11 Pro : Apple lance un concours spécial photo de nuit

Avis aux amateurs, mais aussi aux professionnels.

Publié le

 
Photo de nuit, iPhone 11 Pro
© Austin Mann

On connait les campagnes Shot on iPhone d’Apple. Celles-ci permettent à n’importe quel possesseur d’un iPhone de génération récente de tenter sa chance, pour voir l’une de ses photos être choisie par Apple et se retrouver placardée aux 4 coins du monde. Voir notamment ici l’histoire d’un cliché retenu dans une campagne Shot on iPhone précédente et de son auteur.

En plus de profiter d’une exposition extraordinaire, le photographe reçoit également une récompense pécuniaire de la part de la firme californienne, selon les informations qui ont déjà été divulguées à ce propos (malgré une clause de confidentialité signée par les participants).

Mais il peut être intéressant de tenter sa chance rien que pour le geste, en bon amateur de photographie à l’iPhone que vous êtes peut-être, ou même en tant que professionnel ou en tout cas utilisateur plus aguerri.

D’autant que pour participer, c’est très simple, voir plus bas à ce propos.

Photo de nuit de San Francisco, iPhone 11 Pro

© Jude Allen

Shot on iPhone version nuit

Il est justement question d’une nouvelle campagne Shot on iPhone lancée récemment par la firme de Cupertino, avec cette fois-ci une condition à respecter : prendre sa photo sur iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max avec le mode Nuit activé. Pour savoir si vous prenez un cliché en mode Nuit, il suffit de surveiller l’icône  affichée en haut de l’écran qui devient jaune une fois le mode actif.

Icône mode Nuit

© Apple

iPhone 11 et iPhone 11 Pro : Comment savoir si une photo a été prise avec Deep Fusion ou le mode nuit

Notez que le mode ne peut être enclenché manuellement. Il est automatique et ne s’active que lorsque l’iPhone détecte une situation de trop basse luminosité.

Photo de nuit de visage, iPhone 11 Pro

© Aundre Larrow

Comment participer

Pour participer, il faut donc, en plus de proposer un tirage fait sur iPhone 11 ou 11 Pro/Max en mode Nuit, avoir 18 ans ou plus et ne pas travailler chez Apple. Les photos éditées sont acceptées, dans quel cas il faut préciser en légende l’app d’édition utilisée. Enfin, une fois sa photo choisie pour participer au concours, il suffit de la poster sur Twitter ou Instagram avec les deux tags #ShotoniPhone et #NightmodeChallenge. Vous pouvez aussi envoyer votre tirage nommé prénom_nom_nightmode_modele-de-l’iPhone à l’adresse mail shotoniphone@apple.com.

Il est possible de participer jusqu’au 29 janvier. Cinq grands vainqueurs seront désignés par 10 juges et annoncés le 4 mars prochain. Retrouvez ici toutes les modalités et détails de participation au concours.

 

« 40 jours sans soleil » : un joli reportage photo fait à l’iPhone 11 Pro

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 12 h 48 min

    Ils auraient pu ouvrir aux autres iPhone avec NeuralCam qui fait des merveilles sur certaines situations

  2. Riddickphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2020 à 21 h 35 min

    Tout à fait d’accord avec @Valentin_c

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 janvier 2020 à 9 h 49 min

    Sans deconner y’a mieux à faire la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.