Suivez-nous

iPhone

“40 jours sans soleil” : un joli reportage photo fait à l’iPhone 11 Pro

Un photographe professionnel teste l’iPhone 11 Pro dans la ville russe de Murmansk pendant la nuit polaire.

Il y a

 

le

 
Reportage photo iPhone Forty Days Of Darkness
© Amos Chapple

De quoi mettre à rude épreuve le mode nuit de L’iPhone 11 Pro. Ce dernier est le plus récent des iPhone sortis par la firme californienne. Il dispose donc des dernières avancées en matière de photographie à l’iPhone, dont ce fameux mode nuit. Celui-ci veut permettre la prise d’image en situation de basse luminosité sans perdre en définition, en détail ou plus généralement en qualité.

Et Apple semble avoir réussi son pari, comme l’ont déjà affirmé plusieurs professionnels de la photo. L’iPhone 11, disposant du même mode nuit, n’a d’ailleurs pas à rougir face au récent Google Pixel 4, l’une des références en matière de photographies de nuit.

iPhone 11 Pro et “Forty Days Of Darkness”

Dernière preuve de la qualité du mode nuit de l’iPhone 11 Pro, le reportage photo “Forty Days Of Darkness” réalisé par le photographe professionnel Amos Chapple, à retrouver ici. Ce dernier s’est récemment rendu à Murmansk, la plus grande ville située au-delà du cercle polaire. Cette métropole russe a pour particularité notable de connaître une nuit polaire d’environ 40 jours, de début décembre au 10 janvier généralement. Cela signifie que pendant cette période, les habitants de Murmansk ne voient pas le soleil se lever. Ils restent plongés dans une noirceur nocturne et un froid glacial. Pas un seul rayon ne vient caresser les immeubles de la ville dans cette nuit polaire, qu’Amos Chapple a décidé de photographier à l’iPhone justement.

Reportage photo iPhone Forty Days Of Darkness Murmansk

© Amos Chapple

Dans le cadre de ce reportage photo, il raconte avoir particulièrement apprécié les avantages que l’iPhone procure pour faire des photos : pas d’objectifs à emmener avec soi et une relative discrétion lors de la prise de photo en publique, due a la taille de l’appareil notamment, minime comparée à un boitier reflex armé d’un ou plusieurs objectifs. En outre, il n’a pas eu à penser aux différentes cartes SD à emporter dans le sac pour le stockage des photos.

iPhone 11 Pro Forty Days Of Darkness nuit polaire

© Amos Chapple

iPhone 11 Pro Forty Days Of Darkness Murmansk

© Amos Chapple

Pour ce qui est du mode nuit, il a été étonné de la puissance de l’iPhone 11 Pro. Ce dernier est capable selon lui d’effectuer d’excellentes images de nuit, même s’il regrette ne pas avoir eu une grande marge de manœuvre pour l’édition en post-production.

Autre déception pour le photographe, le fait que le mode nuit s’enclenche automatiquement seulement lors de situation à très basse luminosité. Cela l’a notamment gêné pour les photos profitant du téléobjectif, qui n’a, lors de la réalisation de son reportage, que trop rarement enclenché le mode nuit. Pour lui, cette caractéristique est à l’exact opposé de ce que voudraient des professionnels et reste surprenante pour un appareil nommé “Pro”.

iPhone 11 Pro Forty Days Of Darkness

© Amos Chapple

Ce point mise à part, il conclut son rapportage en saluant la qualité de l’appareil photo de l’iPhone 11 Pro et son mode nuit. Il ajoute qu’il aimerait voir autant de concurrence dans le marché des boitiers d’appareil photo haut de gamme qu’il y en a dans le marché des smartphones pour la photo.

iPhone 11 Pro Forty Days Of Darkness husky

© Amos Chapple

Sachez que sans iPhone 11/11 Pro, vous pouvez tout de même vous essayer à la photo de nuit, à l’aide d’applications photo spécialisées, comme NeuralCam, disponible ici sur l’App Store et vue là, ou encore ProCamera, disponible là sur l’App Store et récemment mise à jour.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 17 h 21 min

    Article très intéressant .. quand c’est bien il faut le dire …

  2. Lars (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 18 h 21 min

    Parler de puissance pour le mode nuit…

  3. Lars (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 décembre 2019 à 18 h 22 min

    Plutot performance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.