Suivez-nous

iPhone

iPhone 11 Pro : un mode nuit qui bluffe même un photographe professionnel (photos)

Le photographe de voyage, Austin Mann, teste l’appareil photo de l’iPhone 11 Pro dans son dernier voyage en Chine.

Il y a

le

mode nuit de l'iPhone 11 Pro
© Austin Mann

Alors que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro arrivent aujourd’hui chez de nombreux utilisateurs, certains privilégiés l’ont dans les mains depuis plusieurs semaines. C’est le cas notamment du photographe de voyage Austin Mann, qui teste régulièrement la caméra des nouveaux iPhone.

Plusieurs publications américains ont récemment dévoilé les premiers tests de l’iPhone 11 Pro. C’est maintenant au tour du photographe professionnel, Austin Mann, de s’intéresser à l’appareil photo de l’iPhone 11 Pro.

Il s’est particulièrement intéressé au mode nuit, la version améliorée du Smart HDR, mais aussi bien sûr aux trois objectifs photo de l’iPhone 11 Pro, le grand-angle, le téléobjectif et le nouveau ultra grand-angle.

mode nuit de l'iPhone 11 Pro

© Austin Mann

Pour lui, l’objectif grand angle est le meilleur de trois, avec la meilleure vitesse d’obturation, mise au point automatique, ouverture et ISO. Il s’agit de l’objectif qui produira les meilleurs résultats dans de nombreuses situations.

Il affirme toutefois que l’objectif ultra grand-angle « marche très bien dans des conditions normales de luminosité« . Cependant ce n’est pas l’objectif le plus adapté en situation de basse luminosité.

Austin Mann a été particulièrement impressionné par le mode nuit de l’iPhone 11 Pro, qui est la meilleure intégration de ce mode dans tous les smartphones du marché.

Il affirme que ce mode nuit est « très puissant » et facile à utiliser, parce qu’il s’active automatiquement dès qu’il fait assez sombre. Il applaudit la qualité des clichés du mode nuit, car celui-ci produit des images conservant des détails et la sensation de nuit dans les photos.

mode nuit de l'iPhone 11 Pro

© Austin Mann

mode nuit de l'iPhone 11 Pro

© Austin Mann

Ce qu’il apprécie vraiment avec ce mode, c’est l’approche adoptée par Apple de conserver la sensation de nuit dans les photos, et ne pas transformer une photo de nuit en photo de jour, comme c’est le cas avec le Pixel 3 de Google.

mode nuit de l'iPhone 11 Pro

© Austin Mann

Au final, il recommande l’iPhone 11 Pro pour tous les utilisateurs, qui produisent des contenus photo pour leur travail avec leur iPhone. Pour les lecteurs qui maitrisent l’anglais, on vous recommande la lecture du test photo d’Austin Mann sur son site.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 septembre 2019 à 8 h 03 min

    Très belles photos

  2. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 septembre 2019 à 8 h 15 min

    Moi même je suis étonné. ☺️

  3. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 septembre 2019 à 8 h 55 min

    Apparemment mes commentaires ne passent toujours pas:(

    • Pierre Otin

      20 septembre 2019 à 9 h 47 min

      Bonjour, nous avons un bot qui supprime automatiquement les commentaires qu’ils considèrent être du spam. Mais il fait parfois des erreurs, ce qui nécessite une vérification de notre part et la validation à la main de certains commentaires non-spam comme le votre.

  4. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 septembre 2019 à 10 h 10 min

    👍🏼 donc c’est bon pour moi?☺️. 

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 septembre 2019 à 11 h 33 min

    Intéressant. Et belles photos

  6. Lecteur-1568914651 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 septembre 2019 à 18 h 56 min

    Très belles photos 👍🏻

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *