Suivez-nous

iPhone

Photos : comment avoir le mode nuit sur tous les iPhone

Pour tous ceux qui n’ont pas un iPhone 11 ou 11 Pro, et veulent prendre des photos de nuit, il y a une solution !

Il y a

le

mode nuit de Neural Cam
© Youtube / MobileAddict

Les iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max sont les premiers modèles à intégrer un mode nuit qui marche remarquablement bien. Nous l’avons testé avec l’iPhone 11 Pro et les résultats sont assez bluffants.

Il ne s’agit pas du seul smartphone à proposer le mode nuit, le Pixel 3 qui est moins puissant qu’un iPhone XR ou XS et qui a un seul capteur offre un super mode nuit. Ce mode nuit repose en grande partie sur le logiciel, du coup on a cherché sur l’App Store, si il était possible d’ajouter le mode nuit aux anciens iPhone avec une application.

Des photos de nuit avec les anciens iPhone

On l’a trouvé, et cette application se nomme Neural Cam, elle permet par exemple de prendre des photos pendant la nuit, des selfies en soirée quand il y a peu de lumière (et sans utiliser le flash qui donne des photos affreuses), ou encore des photos de près de type macro avec peu de lumière.

Voici une démo en vidéo :

Il faut au minimum un iPhone 6 pour pouvoir utiliser cette application. À noter que plus l’iPhone est récent et plus la qualité de la photo prise sera meilleure.

Il est possible d’utiliser la caméra arrière, mais aussi la caméra selfie. Mais d’après nos tests, on vous recommande plutôt d’utiliser la caméra arrière, vous aurez de meilleurs résultats.

L’app va prendre une série de photos et les combiner en utilisant l’intelligence artificielle et la photographie informatisée, pour produire une photo comme si elle avait été prise avec le mode nuit de l’iPhone 11 Pro.

On vous conseille de rester très immobile ou bien d’utiliser un trépied pendant la prise des photos pour avoir les meilleurs résultats possibles. On peut aussi mentionner la possibilité de régler la mise au point manuellement ou automatiquement.

N’hésitez pas à tester les trois réglages, manuel, midrange, ou autofocus pour avoir de meilleurs clichés. Le résultat est assez bon, même si il n’est pas tout à fait au niveau de ce que peut faire le mode nuit de l’iPhone 11 Pro.

Mais ça permet de passer de photos qui ressemblent à rien à des photos plus lumineuses que vous pouvez garder et partager. Voici des clichés comparatifs pris avec un iPhone 7 Plus et l’iPhone X en utilisant NeuralCam.

Photos : comment avoir le mode nuit sur tous les iPhone 1

© YouTube / MobileAddict

Photos : comment avoir le mode nuit sur tous les iPhone 2

© YouTube / MobileAddict

Le développeur de l’app prépare une grosse mise à jour qui devrait encore améliorer la qualité des clichés du mode nuit de Neural Cam.

Il s’agit d’une app payante, mais pas très chère comparativement à ce qu’elle apporte soit un mode nuit, et surtout ça permet de prendre des photos quand il y a très peu de lumière que ça soit en intérieur ou en extérieur, ou même pendant la nuit.

Photos : comment avoir le mode nuit sur tous les iPhone 3
Neural Cam
Par : Halcyon Products
4.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Lecteur-1568738636 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2019 à 18 h 32 min

    ProCamera est très bien aussi pour ça et les résultats sont meilleurs

    • Maxime Perignon

      15 octobre 2019 à 8 h 51 min

      J’ai testé le mode nuit de ProCam 7 et Neural Cam, et j’ai obtenu les meilleurs résultats de loin avec Neural Cam.

  2. GP6634 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2019 à 21 h 07 min

    @Lecteur-1568738636 c’était ma question, avec ProCamera et un temps d’exposition maximal j’avais l’impression que ça rendait mieux que NeuralCam (mais je ne l’ai pas testé)…

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2019 à 0 h 01 min

    @GP6634

    C’est bien de préciser que vous n’avez pas testé le logiciel.

    Alors comment pouvez-vous comparer les deux logiciels si vous ne les avez pas testé ? 😳🤔

  4. GP6634 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2019 à 11 h 18 min

    @Frimouss57 « j’avais l’impression » en regardant les photos prises avec neuralcam sur différents sites (on est d’accord que la qualité d’une image sur le net n’est pas forcément au top de toute façon…

  5. Freeworldgreg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2019 à 18 h 18 min

    Ce qui m’étonne c’est que pour avoir ce type de qualité vient donc du logiciel
    Dommage que Apple ne le propose pas nativement sur tous ces iPhone compatible

  6. GP6634 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2019 à 21 h 33 min

    Chose surprenante, la résolution de la photo produite par l’application dépend du téléphone : En gros 1.2 MEGA pixels pour l’iPhone 6, puis 2.8 MEGA pixel pour l’iPhone X, et 12 MEGA pixel pour les iPhones Xs et Xs Max ou plus…
    Du coup ça ne vaut pas vraiment le coup pour les possesseurs d’un iPhone inférieur au Xs (a mon avis…)
    Infos tirées de la description de l’app dans le store.

  7. Lecteur-1559865965 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 octobre 2019 à 16 h 10 min

    Très impressionnant comme application. Et j’en ai essayé plusieurs.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans