Apple

Apple en quête de séries françaises pour son service de streaming

Il y a

le

D’ici 2020, les services de streaming vidéos devront proposer 30 % de contenus produits en Europe. Dans cette optique, les différents acteurs du marché accélèrent leurs recherches de films et séries à acheter ou créer sur le vieux continent. Dernièrement, c’est Apple qui a été entendu lors de pourparlers avec des producteurs français. Selon des sources proches du dossier, la firme à la pomme pourrait lancer un à deux projets français par an sur son service de streaming de films et série à venir. Canal+ serait d’ailleurs déjà sur le coup :

En effet, après avoir trouvé un accord avec la firme californienne pour lui permettre d’adapter la série française Calls, d’autres projets seraient en discussion entre les deux partis.

D’autres producteurs auraient également été rencontrés. La semaine dernière, mais aussi à différentes reprises lors des mois passés, c’est Jay Hunt qui a été aperçue lors de visites en France. Il s’agit de la directrice des contenus pour l’Europe et le Moyen-Orient pour Apple. Mais pour le moment, à part la série Calls, aucun autre partenariat n’aurait pour le moment été signé.

Toujours est-il que pour atteindre les 30 % en 2020, Apple a du pain sur la planche. C’est évidemment aussi le cas pour ses concurrents. Netflix semble d’ailleurs pour le moment être l’acteur le plus proche de cet objectif. Il présente en effet déjà plusieurs séries européennes sur sa plateforme, comme Marseille, ou encore Dark.

Apple pourrait présenter son service de streaming de vidéos l’année prochaine, comme vu précédemment. Le lancement se ferait aux États-Unis dans un premier temps, au début 2019, puis quelques semaines plus tard dans plus de 100 autres pays. The Information mentionnait dernièrement que les contenus seraient accessibles gratuitement pour tous les utilisateurs de produits Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile