Apple

Apple demande à Trump de supprimer les taxes sur ses produits venus de Chine

Apple a officiellement demandé à l’administration Trump d’être exempté de nombreuses taxes sur ses produits, des augmentations qui sont entrées en vigueur en septembre.

Il y a

le

© Pexels / Zhang Kaiyv

Les tensions entre les USA et la Chine ont mené les deux pays à augmenter successivement leur frais de douanes respectifs, une situation qui a impacté plusieurs firmes américaines comme Apple. Le 1er septembre, les taxes des produits venus de Chine ont connu une hausse de 15%, ce qui veut dire que les produits que la marque à la pomme fabrique dans l’empire du Milieu et revend aux USA coûtent plus cher à la société de Tim Cook.

Une nouvelle fois, Apple veut éviter les taxes

Apple a récemment adressé une lettre au gouvernement américain pour tenter d’être exempté une nouvelle fois de ces taxes. Dans le document, la société américaine liste les 11 produits concernés, à l’exemple de ses iMac, ses AirPods, son Apple Watch, des batteries et certains de ses composants dédiés à l’iPhone.

La firme de Tim Cook explique qu’elle n’est pas en mesure de trouver une autre source pouvant lui fournir ces produits, ce qui l’oblige par définition à passer par la Chine. Elle indique aussi que les appareils concernés sont des produits grand public qui n’ont pas de liens avec les relations qu’entretiennent actuellement les deux territoires.

Initialement, Donald Trump a déclaré qu’il ne permettrait aucune dérogation à Apple, sauf que la société américaine a tout de même obtenu quelques dérogations en septembre, suite aux précédentes taxes. Cette fois-ci, l’administration devra apporter sa réponse avant le 14 novembre.

7 Commentaires
Quitter la version mobile