Suivez-nous

Applications

Apple Design Awards : découvrez les lauréats de cette année

Les applications les plus réussies sur iOS ne sont pas les plus connues.

Il y a

le

Sayonara Wild Hearts
© Simogo/Annapurna

Comme chaque année, Apple honore les éditeurs d’apps avec une sélection des meilleures interfaces, célébrant ainsi la créativité le travail technique des développeurs suite à la WWDC 2020 qui vient tout juste de se terminer, et dont le résumé complet est à découvrir à cette adresse. Voici donc les gagnants du dernier concours Apple Design Awards :

Shapr 3D

Faisant appel au stylet Apple Pencil, accessoire indispensable du dernier iPad Pro, le logiciel de conception assistée par ordinateur Shapr 3D permet de créer des plans techniques et complets et se destine ainsi aussi bien aux ingénieurs qu’aux artistes plastiques. Le programme est notamment propulsé par le noyau de modélisation géométrique Siemens Parasolid, et obtient l’excellent score de 4,7/5 sur l’App Store.

Looom

Pour 10,99 euros, l’application Looom n’a rien à voir avec l’extension Chrome homonyme mais se présente plutôt comme un jeu musical et visuel coloré, dédié à la fois au divertissement et à l’illustration.

StaffPad

StaffPad reconnaît l’écriture manuscrite afin de la transformer en partition numérique : un outil idéal pour les musiciens qui veulent se faire comprendre en partageant leurs notes avec d’autres mélomanes.

Darkroom

Cet éditeur de photos rend la postproduction accessible à tous depuis un iPhone, et permet aussi de modifier une vidéo après l’avoir capturé. Un concurrent de taille pour la nouvelle Photoshop Camera.

Sayonara Wild Hearts

Un jeu d’arcade rayonnant mêlant “course de motos, skate, danse, lasers et épées à plus de 300 km/h” selon ses créateurs. À tester gratuitement pour tous les abonnés d’Apple Arcade.

Song of Bloom

Pour moins de trois euros, une “courte expérience créative” prenant la forme d’un “conte profond sur notre monde”.

Where Cards Fall

Une cinquantaine de casse-têtes spatiaux stimulants disponible également avec une manette sur Apple TV.

Sky: Children of the Light

Pour terminer, encore un jeu gratuit mais financé par des achats intégrés vous plongeant dans un royaume animé plein de mystère…

Apple Design Awards : découvrez les lauréats de cette année 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans