Suivez-nous

Apple

Apple aussi se désolidarise de l’armée américaine

Un logiciel qui appartient désormais au fabricant de l’iPhone était auparavant utilisé par des drones intelligents. Comprenez : des drones tueurs.

Il y a

 

le

 

Par

Drone
© U.S. Air Force photo by Master Sgt. Robert W. Valenca

Il y a deux semaines, de nouvelles révélations nous apprenaient qu’Apple venait de racheter Xnor.ai, une startup qui développe un logiciel d’intelligence artificielle avec des applications notamment dans les objets connectés. Si les motivations officielles derrière cette opération à 200 millions de dollars ne sont pas encore connues, on sait désormais qu’il ne s’agit pas de faire la guerre.

En effet, la jeune entreprise qui a maintenant des chances de collaborer avec le programme HomeKit avait jusqu’à aujourd’hui un pied dans le secteur de la défense, afin de permettre aux UAV intelligents de Donald Trump d’améliorer leur logiciel de reconnaissance faciale.

La Tech contre l’avènement des machines

Il semblerait donc que la nouvelle maison-mère californienne de Xnor.ai ait décidé de quitter ce projet. On ne sait pas exactement pourquoi cette décision a été prise, néanmoins elle rejoint celle de Google en septembre dernier. À l’époque, Alphabet avait en effet choisi elle aussi de quitter ce Project Maven de l’armée de l’air.

De nos jours, l’AI étant de plus en plus puissante, les craintes face à ce qu’elle pourrait devenir si elle tombait entre de mauvaises mains sont de plus en plus vives. Avec OpenAI, des visionnaires comme Musk et Hawking tentent toutefois de sensibiliser les géants des nouvelles technologies et les états à cette problématique. Et les débats payent : en plus de l’US Air Force, Mountain View avait aussi laissé tomber… Boston Dynamics, après l’avoir rachetée. Pour vous faire votre propre idée, voici ce dont ses robots sont capables en vidéo.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2020 à 21 h 16 min

    Je sais pas si on dois vraiment allez dans cette direction… terminator n’ai plus très loin … tu colles une mitrailleuse au ( chien ) jaune ça fait peur …

  2. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2020 à 22 h 25 min

    Ayant étudié la robotique dans ma jeunesse, je suis réellement impressionné de la vidéo de Boston Dynamics !

    Néanmoins pour revenir à l’article, le retrait d’Apple et Google n’empêchera pas l’armée d’avoir un (voire beaucoup plus) coup d’avance sur ce que le public verra : toutes les technos d’analyse prédictive qu’on utilise aujourd’hui quotidiennement dans la détection de fraude par exemple ou encore dans le trading automatique ont été mises au point il y a très longtemps pour des projets de l’armée.

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2020 à 5 h 38 min

    Fausse Bonne conscience qui coûte rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.