Suivez-nous

Apple

Apple devient la première entreprise à dépasser les 1500 milliards de capitalisation

Les investisseurs sont très optimistes pour l’avenir de la compagnie.

Il y a

 

le

 
Apple
© Nadine Fouletier x Google x iPhon.fr

Cette évolution était pressentie depuis plusieurs jours où le titre AAPL avait atteint les 331,75 $ à la bourse de New York. C’est désormais chose faite, la capitalisation d’Apple dépasse désormais 1500 milliards de dollars. Mercredi en fin de journée, acheter une action de la compagnie coûtait ainsi la somme de 352,84 $. La marque à la pomme n’est pas la seule à briller puisque les autres géants de la Tech tels que Microsoft, Google et Amazon sont eux aussi à la fête.

Malgré la crise, Apple garde de belles perspectives d’avenir

En août 2018, la firme de Cupertino était déjà devenue la première société à franchir la barre du billion de dollars. Bien sûr ces excellents chiffres surviennent dans une période d’incertitude très forte où ne ne mesure pas encore très bien les effets économiques de la pandémie de Coronavirus. Selon de nombreuses prévisions, ces derniers pourraient être assez fortes et durables.

Malgré ce contexte peu favorable, les analystes conservent toute leur confiance dans l’avenir de l’entreprise. Il y a seulement quelques jours, nous évoquions par exemple la note publiée par l’analyste Amit Daryanani d’Evercore ISI. Il s’attend à ce que d’ici 2024, la capitalisation boursière d’Apple dépassé les 2000 milliards de dollars. La compagnie resterait forte sur de nombreux marchés mais sa marge serait particulièrement boostée par les ventes de services et d’accessoires connectés. Si cette prévision se vérifié, le cours de l’action passerait de 352,84 $ à plus de 550 $.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.