Suivez-nous

iPhone

Apple pourrait devoir abandonner le nom “iPhone” au Brésil

Une affaire de propriété intellectuelle historique refait surface et pourrait bien contrecarrer les plans de la firme.

Il y a

 

le

 
Brésil
© Unsplash / Mateus Campos Felipe

Le Brésil, qui connaît un développement économique conséquent ces dernières années et fabrique des iPhone SE, est un marché de choix pour Apple qui y vend des millions de modèles. Mais il se pourrait bien que ce succès soit sur le déclin, à la manière des nombreux modèles d’appareils sous iOS écoulés en Chine. On vous explique.

Tout commence en 2007, lorsque la société Gradiente réalise que Steve Jobs vient d’annoncer un produit dont leur nom lui est particulièrement familier. Il s’agit en fait de l’iPhone, dont l’entreprise sud-américaine a déposé la marque légalement sept ans plus tôt. En proie à des difficultés financières à l’époque, celle-ci choisit alors de poursuivre Cupertino en justice pour violation de propriété intellectuelle, ce qui semble justifié aux yeux de la loi.

Une transaction pour solder le conflit ?

Depuis, le sort du terme iPhone n’a toutefois pas encore été fixé, les procédures de ce type prenant du temps surtout avec la détermination et les moyens financiers conséquents d’Apple qui lui permettent de s’offrir la meilleure défense du monde.

Mais un nouveau rebondissement issu du cabinet d’avocats de la plaignante pourrait conclure l’affaire d’ici peu. Le tribunal serait en effet sur le point de rendre sa décision finale. Il n’y a plus qu’à patienter pour savoir si la pomme fera d’ici là une contre-proposition financière, comme ce fut déjà le cas pour des histoires similaires dans d’autres pays…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sylvain Viger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2020 à 1 h 54 min

    Des millions de modèle? J’en doute, Apple ne fait que quelques modèles différents par année. Ne parle-t-on pas plutôt de millions d’appareils. Personne ne révise les textes publiés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans