Suivez-nous

iPhone

Le deuxième iPhone SE est assemblé au Brésil

Cette édition est principalement dédiée au marché local, à cause de régulations particulières qui obligent Apple à réduire les coûts en fabriquant ailleurs qu’en Asie.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone SE Brésil
© Apple x iPhon.fr

En France, l’iPhone SE est affiché à 489 euros alors qu’en convertissant son prix américain (399 dollars), on tombe normalement sous les 370 euros, là où son positionnement milieu de gamme prend vraiment tout son sens. Si nous le payons si plus cher que l’équivalent en euros, c’est pour différentes raisons exposées ici, dont les prix affichés hors taxes aux USA, et la fluctuation de la valeur de l’euro face au dollar.

Mais nous ne sommes pas le seul pays concerné : en effet, la situation est très similaire dans le plus grand pays d’Amérique latine. Sur place, le nouvel iPhone SE y est affiché pour l’équivalent de… plus de 600 euros. Et croyez-le ou non, il est fabriqué là-bas.

Foxconn à la barre

C’est une antenne locale de la société chinoise Hon Hai qui se charge de la production, en apposant notamment un logo Indústria Brasileira au dos des iPhone SE de deuxième génération qui sont conçus au Brésil. Le téléphone n’y est pas encore vendu, mais sera commercialisé dans les prochaines semaines, en sortant des usines de Foxconn basées à Jundiaí, une ville de l’état de São Paulo.

Pour rappel, l’iPhone SE (2020) reprend le design de l’iPhone 8, en y rajoutant le même processeur que l’iPhone 11, et est une excellente alternative moins chère que les autres mobiles de la marque comme le XR.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.