Suivez-nous

Apple

Apple mise gros sur la santé et recrute un célèbre cardiologue

Apple collabore désormais avec David Tsay du Centre médical de l’université Columbia, un cardiologue avec qui la marque va pouvoir continuer à développer des outils liés à la santé.

Il y a

le

Apple Store logo pomme
© Unsplash / Alexandr Bormotin

Apple a annoncé qu’il allait désormais travailler avec un éminent cardiologue américain du nom de David Tsay. L’homme a été professeur de cardiologie au Centre médical de l’Université Columbia, mais il se concentre désormais sur la « mise en œuvre de services numériques ».

Tsay a déclaré qu’il venait tout juste de commencer à travailler au sein de l’entreprise, mais Apple n’a pas souhaité commenter les projets sur lesquels ils se pencheront ensemble. Nous ne savons donc pas encore quelles applications ou quels produits résulteront de cette nouvelle collaboration.

De l’importance de la santé pour Apple

Nul doute que cette nouvelle recrue confirme le fait qu’Apple souhaite développer ses activités dans le secteur de la santé. Si elle s’est refusée à faire un commentaire sur l’arrivée du cardiologue, on peut tout de même supposer que l’homme se penchera -entre autres- sur l’Apple Watch. Il y a peu, Apple a expliqué qu’il n’avait pas prévu que sa montre connectée se tourne autant vers ce domaine, mais que le succès qui s’en était suivi l’avait poussé à continuer.

Rappelons aussi que Tsay est le deuxième cardiologue de renom à rejoindre Apple après Alexis Beatty, qui travaillait auparavant à l’Université de Washington.

Lors d’une déclaration, Tim Cook a aussi évoqué l’importance de ce secteur en affirmant : « Comme je l’ai déjà dit, à mon avis, il y aura un jour dans l’avenir où nous regarderons en arrière et dirons que la plus grande contribution d’Apple sera à la santé des gens ». Le patron de la firme a aussi évoqué le développement de l’application Santé et certains projets sur lesquels la société travaille sans communiquer dessus pour l’instant.

Mais la marque doit faire face au scepticisme de plusieurs utilisateurs et, certainement, d’une partie du corps médical, ce qui justifie des embauches comme celles de David Tsay.

Apple mise gros sur la santé et recrute un célèbre cardiologue 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. DG33600

    2 novembre 2019 à 11 h 17 min

    Pour lever tout scepticisme du corps médical « il suffit de » parvenir à faire homologuer l’Apple Watch, ses capteurs, et ses App de suivi santé (voire les alertes) comme étant des dispositifs médicaux.
    De plus cela ouvrirait la voie à une prise en charge (partielle) par l’Assurance Maladie et les Mutuelles dans le cas de patients sous ALD par exemple.

  2. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2019 à 13 h 22 min

    Faut avant tout virer le capitaine Cook qui n’a plus une position pertinente dans cette compagnie. Mettre un génie à la place ne serait pas du luxe mais impératif.

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2019 à 18 h 27 min

    Apple mise gros sur la santé et le recrute des nouvelles équipes de développeurs.

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2019 à 6 h 42 min

    Bientôt ils sortiront une appli pour guérir du crabe !
    et pour guérir de leur bêtises ?

  5. Lecteur-1560112357 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 novembre 2019 à 22 h 29 min

    Si un jour  arrive à intégrer un capteur de glycémie non invasif , ça serait une révolution 🙂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *