Suivez-nous

Applications

Apple est de nouveau poursuivi à cause de l’App Store

La boutique d’applications est cette fois visée par un particulier.

Il y a

 

le

 
App Store
© Apple / iPhon.fr

Ces derniers temps, l’App Store fait l’objet de nombreuses critiques. Nous avons relaté dans nos colonnes l’affrontement entre la firme de Cupertino et Epic Games. Le développeur cible particulièrement la facturation de 30 % d’Apple sur les transactions effectuées sur sa boutique d’applications en ligne. Les autorités de la concurrence de plusieurs pays, dont l’Australie, ont également déclenché des enquêtes.

Vers l’ouverture d’une class action ?

Cette fois, une plainte a été déposée devant un tribunal du Connecticut. Un particulier est mécontent de ses achats in-game trop onéreux sur l’App Store. Il aurait en tout déboursé 3000 dollars sur l’application Jackpot Mania, un jeu de machines à sous virtuelles. Pour pouvoir jouer, l’homme aurait acheté des jetons via l’application. Les jeux d’argent sont interdits sur l’App Store et la poursuite prétend que ces achats permettent de gagner et donc d’acquérir plus de temps de jeu.

Et le plaignant de poursuivre : « Apple n’est pas un participant mineur ou accidentel à ces jeux de hasard illégaux. Il est le principal promoteur et facilitateur de l’activité illégale. Apple maintient un contrôle dictatorial sur les applications qui peuvent être téléchargées depuis l’App Store et le mode de paiement pour acheter in-game ».

Le requérant souhaite maintenant ouvrir sa plainte à une class action pour permettre aux autres personnes qui s’estiment lésées de poursuivre Apple en justice.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2020 à 11 h 22 min

    Ils n’ont qu’à pas jouer à ces jeux !!!
    On sait bien que ce sont des pièges fric

  2. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2020 à 12 h 04 min

    Illégal ou pas, chacun est maître de ce qu’il fait! Même les Jeux légaux, sont là pour nous dépouiller… Donc ce qui est gênant dans ce cas précis, est que cela rempli les poches d’Apple au lieu de celles de l’état… Désolé, mais je ne vois pas la différence.

  3. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2020 à 14 h 29 min

    Ils me font bien sourire ces Américains. Ils veulent le moins de régulation possible sous prétexte d’atteinte à leur sacro-sainte liberté et, d’autre part, ils peinent à assumer la responsabilité de leurs actes.
    Le pauvre gaillard ne s’est jamais rendu compte, même après avoir dépensé ses premiers 100$, qu’il jetait volontairement son argent par la fenêtre; il n’a pas la lumière à tous les étages, celui-là.

  4. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2020 à 19 h 02 min

    @DingEtDong🔔⚜️ lol c clair 🤭🤣😂

  5. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2020 à 0 h 24 min

     touche 30% des recettes, donc  est complice de facto

  6. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2020 à 14 h 34 min

    @XtoF987. Aucune arnaque, le client a décidé de lui-même de dépenser 0, 10, 100, 1000 dollars, voire davantage. Ce client est particulièrement idiot et ce n’est pas la faute d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.