Suivez-nous

Apple

Apple est poursuivi pour violation du droit d’auteur sur les emojis

Une entrepreneuse accuse la marque à la pomme d’avoir délibérément copié ses créations.

Il y a

 

le

 
Apple
Apple © iPhon.fr

Vendredi, Katrina Parrott, une femme d’affaires, a décidé d’intenter un procès à Apple devant le tribunal fédéral de Waco au Texas. Le grief est très clair : elle affirme que la marque à la pomme a délibérément violé le droit d’auteur de ses iDiversicons, un système qui permet d’utiliser des emojis en cinq tons de couleur de peau. Elle avait lancé cette application payante sur l’App Store en 2013 et sur iTunes en 2014.

Apple est régulièrement accusé de violation de droit d’auteur

Elle précise avoir participé à des réunions du consortium Unicode, en charge des Emojis, dans lesquelles étaient également représenté Apple. Elle a également discuté avec des ingénieurs d’Apple à ce sujet en 2014 et en 2015 sans que cela ne débouche sur un accord.

Dès 2015, la firme de Cupertino sortait en effet un système fort ressemblant et cela a entraîné une baisse très nette des téléchargements et des revenus de son entreprise, affirme la plaignante. Elle demande donc à la justice une ordonnance afin d’empêcher Apple d’utiliser son système et exige des dommages et intérêts pour les préjudices subis.

Apple est parfois poursuivie pour des violations du droit d’auteur. C’était notamment le cas concernant le logo de l’App Store en 2017. Une marque chinoise de vêtements affirmait alors que le nouveau visuel pour iOS 11 et macOS High Sierra était une copie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. SACHA

    28 septembre 2020 à 19 h 49 min

    Excusez moi mais je suis sur l’iPhone 7 j’ai fait comme vous m’avez dit mais cela ne fonctionne pas l’image passe pendant deux secondes en mode petit écran mais ensuite elle reprend sa place d’avant comment je peux faire pour y remédier. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.