Suivez-nous

Apple

Apple et Google pourraient travailler sur de nouveaux projets communs à l’avenir

Sundar Pichai est revenu sur la collaboration de son entreprise avec la firme de Cupertino.

Il y a

le

apple-google
© Apple

En avril dernier, au beau milieu de la pandémie de coronavirus, Apple et Google ont surpris beaucoup d’observateurs en annonçant travailler conjointement sur la création d’une API. Les deux géants de la Tech ont mis au point une plateforme logicielle pour effectuer un suivi géolocalisé et anonymisé des citoyens. Elle permet le développement d’applications iOS et Android qui alertent l’utilisateur lorsqu’il a été en contact avec un malade du covid-19.

« Je suis déterminé à trouver de nouvelles opportunités »

Cette expérience semble avoir changé les relations entre les deux entreprises si l’on en croit l’interview du PDG de Google, Sundar Pichai, à Wired. Il explique que les deux firmes se sont mises à travailler ensemble pour plus d’efficacité :

Les deux équipes ont commencé à travailler séparément sur la technologie pour soutenir les agences de santé dans leur travail de recherche des contacts. Très rapidement, les deux parties se sont rendu compte que pour que cela fonctionne bien, il devait être disponible partout. Chacun a donc commencé à se tendre la main. À un moment donné, Tim et moi avons décidé d’échanger des notes et de parler directement.

Depuis ce moment, le patron de Google affirme rencontrer périodiquement son homologue d’Apple. Il n’exclut d’ailleurs pas des collaborations futures entre les deux compagnies : « Les grandes entreprises qui travaillent ensemble au service de la société sont une très bonne chose pour le monde. Je suis déterminé à trouver d’autres opportunités, et j’ai eu l’impression que Tim pensait la même chose. »

Il sera intéressant de suivre l’évolution des relations entre les deux géants de la Tech. Apple et Google resteront quoi qu’il arrive deux concurrents mais cela ne les empêche pas d’avancer sur des défis précis.

Apple et Google pourraient travailler sur de nouveaux projets communs à l’avenir 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *