Suivez-nous

Actualités

Apple étend sa production d’iPhone récents de la Chine à l’Inde

Il y a

le

Actuellement, tous les nouveaux iPhone de la gamme 2018 sont assemblés en Chine. Mais il apparait qu’Apple veut étendre la production de l’iPhone en dehors de la Chine.

D’après un nouveau rapport du journal Reuters, des responsables d’Apple vont rencontrer des officiels du gouvernement indien, afin de produire des iPhone récents de la « gamme iPhone X » en Inde.

Actuellement, les seuls iPhone produits en Inde sont l’iPhone SE et l’iPhone 6s, qui sont assemblés par Wistron. Cependant la production de modèles plus récents serait confié au principal assembleur, Foxconn.

Ce dernier possède déjà des chaines de production en Inde pour d’autres produits. La firme taïwanaise prévoit d’investir 356 millions de dollars, pour les convertir en chaines de production d’iPhone.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision de produire des iPhone récents en Inde. On pense notamment à une potentielle augmentation des taxes sur les produits importés de Chine et vendus aux États-Unis.

La firme de Cupertino rencontre également des soucis avec le marché indien et notamment une baisse continue des ventes d’iPhone. Cette production d’iPhone récents en Inde pourrait aussi faire partie d’une stratégie pour renouer avec la croissance en Inde.

En même temps, cela aiderait également Apple à remplir une condition de production de 30 % en local, pour obtenir l’autorisation d’ouvrir des Apple Store en Inde.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 décembre 2018 à 20 h 50 min

    Sans parler de l’affaire Huawei qui fait du tort à Apple …même s’ils ne sont pas concernés directement….il vaut peut-être mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier …en l’occurrence la Chine …

  2. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 décembre 2018 à 3 h 59 min

    De plus que les versions XS MAX destinées à la Chine et Hong Kong sont de vrai Dual Sim (et non avec une eSim dépendante des bugs logicielles et adoption du bon vouloir des opérateurs), à l’international c’est le modèle plébiscité, pour le même prix (Model A2104). Aucun problème de compatibilité LTE. Il y a autant de bandes supportées que les versions destinées au marché européen et international.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer