Suivez-nous

Concurrence

Apple imagine un iPhone tactile de tous les côtés

Si vous n’aviez pas assez d’une dalle de sept pouces, figurez-vous qu’il serait possible de faire encore plus. C’est en tout cas ce que démontre un document publié il y a peu par l’agence américaine en charge de protéger la propriété intellectuelle des inventeurs.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone
© Apple / USPTO

On se rappelle tous du flop connu par les smartphones phares de Samsung lorsque leur écran incurvé sur les côtés censés offrir une expérience additionnelle n’avait pas convaincu. En effet, ses options étaient certes intéressantes, mais au quotidien vite oubliées au profit de la face avant beaucoup plus dans les habitudes des consommateurs.

Pourtant, il semble que cette idée ait fait son petit bout de chemin chez la concurrence. Ainsi, même si elle a été laissée de côté par le Sud-Coréen, son concurrent californien Apple rêve d’un appareil 100% tactile, et pas seulement borderless. Pour demain ?

Des applications multiples, mais peu utiles

C’est dans un brevet soumis en août dernier à l’USPTO (organisme chargé de leur dépôt et enregistrement outre-Atlantique) que des ingénieurs travaillant sur l’iPhone dévoilent leur concept. On y retrouve ainsi un appareil avec un écran recouvrant tous ses autres côtés, disant adieu aux limitations qui nécessitent de tenir le mobile dans le “bon sens”, par exemple pour déverrouiller avec Face ID (encore faut-il que les capteurs suivent).

Bien sûr, pour ce faire, un matériau flexible sera obligatoirement nécessaire, mais ce n’est plus un secret pour Apple qui travaille déjà sur un potentiel iPad pliable selon certaines sources.

Quant à l’usage, il ne différerait pas réellement de la gamme Galaxy, avec, toujours, des icônes et menus accessibles sur les côtés. Évidemment, il ne s’agit là que d’une manière de sécuriser un schéma, mais rien n’indique pour le moment que la société compte un jour commercialiser un tel produit. Si c’était le cas, en tireriez-vous un avantage face à un téléphone classique ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1582082149 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 février 2020 à 17 h 48 min

    Valentin et de retour.

  2. Choub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 février 2020 à 3 h 53 min

    On dit, Valentin EST de retour…
    Et qui a t’il avec Valentin ? Ton commentaire est inutile, autant que le mien, on a vraiment que ça à foutre… ✌🏼

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 février 2020 à 11 h 28 min

    Comme dhab , Apple n’a aucune idée valable !

  4. Lecteur-1582082149 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 février 2020 à 21 h 59 min

    @Choub c’est une erreur de relecture, merci pour ton intervention indispensable.
    @Choub Je pense que tu est un fake comme beaucoup d’autre mais bon …
    @Choub J’ai le droit d’écrire ce que je pense ? ou c’est toi qui décide de ce que l’on a le droit de noter ? ( j’ai ma petite idée)
    @Choub mon commentaire précédent est d’une manière diplomatique de référer aux titres d’articles de Valentin comme qui dirait putaclics.
    @Choub cela ne m’empêche pas de lire les articles de Valentin et de prendre d’autres infos sur le web de quoi faire mon opinion, est-ce que cela te dérange ?
    @Choub Mais si cela te dérange t’en que ça c’est peut-être que tu fais parti de la troupe d’un certain trader en herbe.

  5. Lecteur-1537664368 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2020 à 1 h 12 min

    J’espère que Apple rectifie le problème de la batterie car j’ai un iPhone X mais après la maj 13.3.1 ne tien pas comme avant

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2020 à 8 h 06 min

    CoronaiOs 😷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.