Suivez-nous

iPad

Apple travaillerait sur un iPad pliable selon des analystes

Selon un rapport d’analystes, une machine portable à écran pliable serait bel et bien dans les plans d’Apple. Il ne s’agirait pas de l’iPhone cependant, mais de l’iPad.

Il y a

le

Apple travaillerait sur un iPad pliable selon des analystes 1
© Luna Display

Récemment, nous vous présentions un concept de tablette pliable, à mi-chemin entre l’iPad et le MacBook. Et bien une telle machine ne tiendrait pas seulement du concept, selon des prédictions d’analystes. Le journal Economic Daily News relate en effet que le dernier rapport en date de la société IHS Markit mentionne un projet en cours, chez Apple, à propos d’un iPad pliable.

Les informations sont assez succinctes concernant cette machine. Elle devrait présenter un écran d’une taille semblable à celle du MacBook, soit aux environs de 12 pouces de diagonale.

Le support de la 5G serait également au rendez-vous selon la source. Et cette indication est importante, notamment pour tenter d’imaginer une date de sortie pour un tel appareil.

L’iPad pliable, pas avant 2021-2022 ?

Apple n’aurait selon les dernières informations pas prévu d’iPhone 5G avant 2020. La fabrication de modem 5G en interne se ferait en 2022. Une tablette avec support de la 5G ne devrait donc pas paraître avant 2020 logiquement avec modem tiers, et 2022-2023 avec modem Apple.

Reste la problématique du format pliable. Samsung s’est brulé les ailes avec son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. La machine, dès son lancement, a en effet connu de nombreux problèmes, notamment au niveau de la pliure de l’écran. Elle a été retirée de la vente avec excuses du grand patron DJ Koh, le temps que le constructeur corrige le tir. Et cela aurait été réglé, semble-t-il, selon Bloomberg. Malgré tout, la concurrence reste prudente face à cette technologie, comme l’a montre le choix de Huawei de reporter à septembre la sortie de son modèle de smartphone pliable, le Mate X.

En outre, Apple n’est généralement pas dans les premiers fabricants à profiter d’une nouvelle technologie fraichement disponible, hormis quelques exceptions. Il est donc logique de tabler sur au moins 2 à 3 ans d’attente avant de voir la firme de Cupertino tenter le coup de l’écran pliable, comme le sous-tend le rapport d’IHS Markit.

Apple travaillerait sur un iPad pliable selon des analystes 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1473415307840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2019 à 17 h 50 min

    Oh purée c’est sympa de votre part de faire rédiger vos articles par des stagiaires, mais des stagiaires en journalisme, ce serait un vrai plus.
    Ponctuation utilisée dans tous les sens sauf le bon, pas de relecture semble-t-il, etc (nous vous présentiez?)

  2. User1473402906302 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 2 h 24 min

    User1473415307840: ??

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 9 h 47 min

    Hoo, la fausse bonne idée 🙄

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 18 h 08 min

    @User1473415307840 Met toi a l’ombre, tu surchauffes !

  5. Al

    7 juillet 2019 à 9 h 24 min

    Un iPad pliable…? … Un macbook sans clavier en somme…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans