Actualités

Apple imagine un iPhone et une Apple Watch renifleurs de taux de sucre dans le sang

Il y a

le

Il y a deux ans, on entendait parler pour la première fois d’un projet secret d’Apple qui avait été initié par Steve Jobs avant sa mort. Il s’agirait de permettre aux diabétiques de mesurer leur glycémie ou la concentration de glucose dans le sang grâce à un nouveau type de capteur dans l’Apple Watch.

Apple est toujours sur le coup de ce projet santé, d’après un nouveau brevet accordé à la firme et qui été publié sur le site web du bureau américain des brevets. Apple réfléchit à un capteur d’odeur qui pourrait permettre de mesurer le taux de sucre dans le sang.

Ce brevet décrit comme il serait possible d’ajouter un capteur d’odeur dans un iPhone ou une Apple Watch. Ce capteur pourrait avoir plusieurs utilisations liées à la santé de l’utilisateur.

Un premier cas que ce capteur pourrait renifler l’air ambiant pour détecter un éventuel gaz dangereux avant qu’il ne soit trop tard pour l’utilisateur. On pense par exemple au monoxyde de carbone qui est inodore et peut être mortel en cas d’exposition prolongé.

Dans un autre cas plus intéressant, il est mentionné comment ce capteur pourrait renifler la sueur de l’utilisateur, afin de mesurer le taux de sucre dans le sang.

Il s’agirait d’une méthode non invasive qui pourrait permettre aux diabétiques de mesurer leur glycémie, sans avoir à se piquer avec une aiguille ou autre outil de mesure.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité dans un futur produit. Toutefois, cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour améliorer la vie de ses utilisateurs.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile