Suivez-nous

Applications

Apple invite davantage de testeurs à essayer Safari 15

Le logiciel est déjà disponible en version avancée pour ceux qui le souhaitent.

Publié le

 

Par

Safari
Ⓒ iPhon.fr

Avec macOS Monterey, Apple a dévoilé une nouvelle version de son navigateur phare. Safari se dote ainsi d’une interface revisitée, où les onglets se mêlent à barre de recherche. Pour le moment, le système d’exploitation et ses changements ne sont toutefois disponibles qu’en version bêta, dont la troisième a été rendue accessible au public il y a environ deux semaines.

Afin d’accéder à la bêta de Safari, à l’instar de l’app TestFlight sur iOS, les internautes ont la possibilité de rejoindre sa Technology Preview. Initialement celle-ci est surtout destinée aux développeurs, mais tout le monde a en fait la possibilité de s’y inscrire. Malgré tout, tout porte à croire que le nombre de participants n’est pas suffisant, si bien qu’Apple a choisi de passer à la vitesse supérieure.

Safari 15

Safari 15 © Apple

Seulement pour certains

En effet, la firme a choisi de contacter directement des utilisateurs potentiels pour les inviter à rejoindre la bêta. Cette fois-ci en revanche, ce n’est pas via le site de la Technology Preview que le téléchargement sera possible. Celui-ci se passera plutôt du côté d’AppleSeed. Non, il ne s’agit pas d’un énième blog traitant de l’actualité de la marque à la pomme, mais d’un second programme de bêtas.

La différence avec les autres réside dans son accès limité : ici, impossible de s’inscrire. AppleSeed fonctionne ainsi sur un modèle d’invitations uniquement, permettant ensuite aux plus chanceux d’avoir un premier aperçu des fonctionnalités d’apps triées sur le volet. Objectif pour Cupertino : recevoir un maximum de retour sur ses améliorations, et corriger de potentiels bugs tout en échantillonnant sa population de bêta-testeurs. De cette façon, il est alors plus facile d’obtenir des statistiques détaillées sur la popularité de telle ou telle option grâce à l’itération (aussi appelée A/B testing).

À quand la version finale ?

Safari 15 devrait être déployé pour tous d’ici le mois de septembre prochain. C’est probablement à cette date que sera organisée la prochaine conférence Apple. Durant le keynote, les quatre nouveaux iPhone 13 devraient être présentés, peut-être accompagnés de nouveaux ordinateurs portables. Sur ces derniers sera installé Monterey, avec donc son navigateur flambant neuf profitant au mieux des optimisations matérielles et logicielles des puces Apple silicon. Google Chrome n’a qu’à bien se tenir.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.