Suivez-nous

Applications

WSJ : Apple devrait annoncer des restrictions sur le suivi des apps pour enfants

Il y a

le

WSJ : Apple devrait annoncer des restrictions sur le suivi des apps pour enfants 1

Depuis quelques années maintenant, Apple a pris à bras-le-corps la problématique du respect des données privées des utilisateurs. Elle a notamment toujours tenté de résister aux demandes gouvernementales concernant le déblocage de certains iPhone, ou même l’installation d’une backdoor dans iOS. Pourtant, le système mobile à la pomme est loin d’être totalement étanche à la fuite de données privées. Récemment, Apple Music était par exemple visé par des accusations de non-respect de la vie privée. À la prochaine WWDC, Tim Cook devrait toutefois en dire plus sur le sujet et le positionnement d’Apple, qui, par la même occasion, devrait sous peu limiter encore plus les traqueurs intégrés aux apps disponibles sur l’App Store :

Dans un premier temps, la firme à la pomme se concentrerait sur les applications pour enfants. Nombre de celles-ci contiennent des traqueurs permettant d’enregistrer certaines données, comme des renseignements sur l’utilisateur ou sa manière d’utiliser l’app. Une enquête récente du Wall Street Journal mettait justement ce point en avant. Deux journalistes de la publication américaine ont testé 80 apps de l’App Store, dont plusieurs d’entre elles mises en avant par Apple sur son magasin.

Sur ces 80, 79 utilisent des traqueurs à des fins de marketing ou d’analyse. Certaines apps en contiennent plus que d’autres, mais en moyenne, il faut compter 4 traqueurs par app.

Ces micrologiciels de relevé de données sont en outre bien souvent cachés de l’utilisateur. Et c’est bien là le problème, d’autant plus dans des apps qui se destinent aux enfants, dont certaines qui partagent les données relevées avec … Facebook !

WSJ : Apple devrait annoncer des restrictions sur le suivi des apps pour enfants 2

Selon le Wall Street Journal toujours, Apple pourrait donc prochainement améliorer sa transparence en matière de données privées pour les apps iOS. La société californienne devrait notamment commencer par limiter le nombre de traqueurs que les développeurs peuvent intégrer dans des apps pour enfants.

Tim Cook devait justement en dire plus à ce propos lors de la conférence de la WWDC, lundi prochain. Celle-ci sera à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 18h45 !

WSJ : Apple devrait annoncer des restrictions sur le suivi des apps pour enfants 3

WSJ : Apple devrait annoncer des restrictions sur le suivi des apps pour enfants 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer