Suivez-nous

iPhone

Apple met en garde sur les dangers du MagSafe

Apple prévient ses utilisateurs sur les risques de dérèglement des implants médicaux à cause du MagSafe.

Publié le

 
coque iPhone 12/12 Pro et MagSafe
© iPhon.fr

En fin de semaine dernière, Apple a apporté quelques nouveautés et changements à son document d’informations se rapportant au MagSafe. Le chargeur sans fil de la Pomme a fait son grand retour à l’automne dernier avec le lancement des iPhone 12. Mais ce qui est la plus grande arme de la base de charge pourrait aussi être son talon d’Achille. En effet, les puissants aimants, présents autour du chargeur et qui permettent de donner une connectivité maximale entre le téléphone et la base de charge posent plusieurs problèmes.

Les interférences que ces derniers génèrent peuvent affecter le bon fonctionnement des appareils médicaux comme les Pacemakers et autres défibrillateurs cardiaques. Plusieurs études ont démontré ces dernières semaines que le MagSafe tout comme les aimants présents dans le dos des iPhone 12 peuvent causer des dégâts pour les personnes disposant d’un implant médical.

Quinze centimètres pour éviter tout problème

Afin de réduire le risque de dysfonctionnement, Apple conseille de garder son téléphone à une distance de six pouces (15 cm) de son implant médical. Cette distance de sécurité peut doubler quand le téléphone est sur sa base de charge MagSafe, les interférences électromagnétiques étant bien plus nombreuses quand le téléphone est en charge.

Il est ainsi très fortement recommandé de ne pas mettre son téléphone dans les poches de sa chemise, au niveau du torse pour les personnes qui ont un Pacemaker. Ce dernier pourrait être déréglé par le téléphone et ne pas fonctionnant au moment voulu.

Pour les utilisateurs ne souffrant d’aucun souci de santé qui a nécessité la mise en place d’un implant, le MagSafe, comme l’iPhone 12 n’ont pas d’impact. Les aimants du téléphone n’interfèrent aucunement avec l’organisme à proprement parler, mais avec les appareils tels que les défibrillateurs qui sont des objets très sensibles aux changements électromagnétiques. Il est ainsi recommandé aux personnes portant un Pacemaker de rester à bonne distance (quelques mères) des transformateurs électriques.

Apple iPhone 12 64 Go
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2021 à 12 h 45 min

    Tous les aimants sont à éviter autour du cœur pour les porteurs de pacemaker … ce n’est pas nouveau, ce n’est pas une surprise… parler de talon d’Achille je trouve ça abusif… en faire un flan obligé apple a communiquer la dessus, ce qui est ridicule. Ce n’est pas un défaut du produit. Apple n’est pas responsable si des gens sont stupides et posent leur tél au niveau du cœur alors qu’ils ont un pacemaker (et d’ailleurs dans ce cas AUCUN tél ne devrait être placé à cet endroit, avec ou sans MagSafe)… ca s’appelle la sélection naturelle

  2. Bof68

    25 janvier 2021 à 14 h 15 min

    Rappeler des règles d’utilisations concernant un téléphone qui possède un aimant plus puissant que la moyenne, n’est pas ridicule du tout… tout le monde n’a pas la science infuse.

  3. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2021 à 19 h 25 min

    @Bof68

    Absolument d’accord avec toi. Je trouve même qu’Apple devrait avertir individuellement tous les possesseurs d’iPhone 12. Tout le monde ne lit pas les conditions d’utilisation sur leur site.
    Quant au commentaire précédent qui parle de sélection naturelle, je le trouve vraiment déplacé

  4. Chloé

    26 janvier 2021 à 1 h 52 min

    « Quant on est c***, on eeeeeessst c*** 🎶 »

  5. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2021 à 13 h 38 min

    Il ne s’agit pas d’avoir la science infuse… mais quand on te met un pacemaker on te dit quoi eviter… mettre un téléphone au niveau de ton appareil cardiaque en fait partie…
    je ne vois personne faire de rappel pour tous les téléphones… je ne vois personne faire de rappel non plus concernant les aimants en vente dans le commerce…

    • Bof68

      26 janvier 2021 à 14 h 09 min

      Dans le monde actuel, (individualisme, profit à outrance, je vous laisse compléter la liste…) un petit geste sympa n’engage à rien… justement afin d’éviter la sélection « naturelle » dont je n’ai toujours pas compris le sens dans ce contexte.

  6. Spion😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2021 à 18 h 37 min

    @User1504850889284 @Chloé

    Je suis d’accord avec vous ! Il y a pas besoin de faire L’ENA pour savoir qu’il ne faut pas poser un objet électronique sur la poitrine quand on est porteur d’un pacemaker !

    Non mais sérieux où va-t-on ??

    Est-ce que quand vous changez les piles de la télécommande, les piles usagées vous les mettez dans une autre télécommande…?

    Bah c’est aussi bête que ça …

  7. Bof68

    26 janvier 2021 à 19 h 55 min

    Tout à fait! on ne remplace jamais une bouteille vide, par une bouteille sans rien dedans 😂😂😂

  8. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2021 à 20 h 03 min

    @Chloé
    Le temps ne fait rien à l’affaire !

  9. fredofred10 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2021 à 22 h 04 min

    @Bof68 il ne devrait pas tarder à être sélectionné à son tour pour son commentaire navrant😉

  10. Lecteur-1595876565 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 juin 2021 à 13 h 57 min

    Apple vient de publier la liste de ses produits à tenir éloignés des pacemakers : pratiquement tous ! de la montre aux ordinateurs en passant par les téléphones ! Ça en fait des clients !?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.