Suivez-nous

Apple

Apple met en place des ressources pour l’équité et la justice

Apple vient de mettre en ligne diverses ressources pour aider parents et enseignants à aborder le thème des inégalités de couleur aux États-Unis.

Il y a

le

Apple lance des ressources pour l'éducation
© Pixabay

Apple a lancé le mois dernier son programme pour l’équité raciale ainsi que la justice sociale, promettant un vaste plan d’action financé à hauteur de 100 millions de dollars par la marque à la pomme. C’est Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement, des politiques et des initiatives sociales d’Apple qui a donné plus de détail sur son compte Twitter.

L’entreprise déjà très impliquée dans l’éducation aux États-Unis a mis en ligne des guides de discussion. Elle espère pouvoir amener « ces conversations difficiles dans la salle de classe » selon les propres mots de Lisa Jackson. Elle a annoncé vouloir proposer « ces ressources à tout parent ou enseignant qui souhaite entamer un dialogue, mais qui a besoin d’un peu d’aide pour trouver un pied ou un point de départ. »

Une lutte très actuelle pour Apple

Alors que le mouvement Black Lives Matter prend de plus en plus d’ampleur aux États-Unis, en s’installant durablement dans les débats de société américaine, plusieurs entreprises, dont Apple, ont décidé de passer à l’action et d’aider à amener un peu plus d’égalité entre les personnes dans le pays de l’Oncle Sam.

Aujourd’hui les ressources proposées par Apple permettent d’entamer une discussion entre un jeune et ses enseignants ou parents à propos de racisme ou des inégalités. Apple a également mis en place plusieurs tâches qui permettent très concrètement aux jeunes d’avoir « des conversations significatives sur la race ». Dans ces tâches, les élèves sont chargés d’engager, d’enquêter et de faire diverses recherches pour comprendre par eux même le problème avant d’en discuter avec leurs référents.

Symbole de cet engament pris par la marque, la nouvelle émission d’Oprah Winfrey, disponible sur Apple TV+ a traité du racisme dans son premier épisode.

Apple met en place des ressources pour l'équité et la justice 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2020 à 13 h 01 min

    Tim ferait mieux de mettre de l’ordre dans ses manigances financières et de mettre des ressources à disposition de la justice américaine et d’ailleurs sur tous les procès et procédures judiciaires en Cours et à venir qui lui collent au cu concernant le fisc et l’abus de position dominantes au lieu de nous prendre pour des jambons avec ses pseudo activités caritatives !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *