Suivez-nous

Apple

L’assistant Siri soutient le mouvement Black Lives Matter

Apple a mis à jour son assistant intelligent Siri afin de renseigner les utilisateurs qui se questionnent sur le mouvement Black Lives Matter.

Il y a

 

le

 
Siri
© Apple

Il y a plusieurs semaines, l’Afro-Américain George Floyd mourait sous la pression du genou exercé par un officier lors d’une arrestation aux États-Unis. Depuis, de nombreuses manifestations ont lieu dans le monde afin de faire écho à ce drame et de mettre en lumière le racisme et les violences policières. Plusieurs entreprises ont pris position afin d’afficher leur soutien au mouvement Black Lives Matter et la nécessité d’effectuer un changement en profondeur.

C’est le cas d’Apple, dont le PDG Tim Cook a écrit une lettre à ses employés quelques jours après le meurtre de George Floyd. Dans celle-ci, il évoque le besoin de faire plus pour la diversité dans le monde et dans les entreprises, une prise de parti qui a ensuite été accompagnée d’un budget de 100 millions de dollars dédié à la lutte contre le racisme.

Dis Siri, « Do Black Lives Matter ? »

Dans ce même objectif, Apple a mis à jour son application Plans pour afficher l’inscription « Black Lives Matter » présente sur le sol à Washington ainsi que le nouveau nom de la place —Black Lives Matter Plaza. Cette fois-ci, c’est son assistant intelligent qui a droit à une petite nouveauté concernant ce même mouvement.

Lorsqu’un utilisateur demande à Siri « Do Black Lives Matter ? » (« Est-ce que les vies des Noirs comptent ? »), l’assistant vocal d’Apple répond « Oui, absolument », en accompagnant son message d’un lien vers le site web BlackLivesMatter.com afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’informations supplémentaires.

Black Lives Matter Siri Apple

© The Verge

Si on demande à Siri « Do All Lives Matter ? » (« Est-ce que toutes les vies comptent ? »), il répond : « ‘All Lives Matter’ est souvent utilisé en réponse à l’expression ‘Black Lives Matter’, mais il ne représente pas les mêmes enjeux. Pour en savoir plus sur le mouvement des droits de l’homme ‘Black Lives Matter’, visitez le site BlackLivesMatter.com ».

Si la marque à la pomme évoque cette nuance, c’est parce que le slogan « All Lives Matter » fait polémique et présente un risque de minimiser les discriminations et les violences dont les Noirs sont victimes en raison de leur couleur de peau.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1477093271813 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 23 h 11 min

    Nan y a que les mélanodermes qu’il faut flatter à la limite du supportable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.