Suivez-nous

Apple

Apple Music participe au mouvement Blackout Tuesday

Apple Music rejoint l’initiative Blackout Tuesday afin d’afficher sa solidarité avec les communautés noires suite au meurtre de George Floyd.

Il y a

le

Blackout Tuesday Apple
© Apple

Le 25 mai, un homme noir du nom de George Floyd décédait suite à son arrestation par un officier de police. Interpellé dans sa voiture, il a été plaqué sur le sol avant que ce dernier ne maintienne une pression prolongée sur son cou avec son genou. Plusieurs passants filment la scène et appellent le policier à stopper l’arrestation, car l’homme ne peut plus respirer.

Partagées sur les réseaux sociaux, les vidéos de la mort de George Floyd ont provoqué de très fortes réactions aux États-Unis, si bien les manifestations continuent dans une centaine de villes américaines une semaine après son décès. Plusieurs personnalités ont fait part de leur solidarité avec la communauté noire alors que les violences policières à l’égard de cette dernière sont le sujet de polémiques —liées au racisme, depuis quelques années. Tim Cook a d’ailleurs adressé un courrier à ses employés pour évoquer le sujet il y a quelques jours.

Ces marques qui affichent leur solidarité avec le mouvement #BlackLivesMatter

L’industrie de la musique a appelé à exprimer son soutien à la communauté et au mouvement #BlackLivesMatter qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux, particulièrement Twitter. De son côté, Apple Music a décidé de rejoindre l’initiative Black Out Tuesday qui a lieu aujourd’hui.

Dans un tweet, le service de streaming musical indique : « Le mardi 2 juin, Apple Music observera le Black Out Tuesday. Nous profiterons de cette journée pour réfléchir et planifier des actions de soutien aux artistes noirs, aux créateurs noirs et aux communautés noires ». Le message a été accompagné du hashtag #BlackLivesMatter.

À cette occasion, Apple Music a mis en pause son programme habituel Beats 1 afin de rediriger les utilisateurs vers une autre radio qui diffuse des chansons créées par des artistes noirs. Les onglets For You et Radio ont également été suspendus au profit de la playlist For Us, By Us. Une autre radio en live stream diffuse également plusieurs chansons en intercalant un message indiquant : « Ce moment nous appelle tous à parler et à agir contre le racisme. Nous sommes solidaires des communautés noires partout dans le monde ».

Plusieurs autres labels musicaux ont annoncé qu’ils ne dévoileraient aucun nouveau morceau cette semaine au profit de dons à plusieurs associations. D’autres marques ont également affiché leur soutien sur les réseaux sociaux, à l’exemple de Nike qui a partagé un message et une vidéo rapidement repris par Adidas.

Apple Music participe au mouvement Blackout Tuesday 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juin 2020 à 15 h 21 min

    *afro américains

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juin 2020 à 16 h 34 min

    Et ça retombe sur qui à chaque fois ?? Bibi. Nan mais franchement d’accord ça part d’une bonne attention mais nous bloquez Apple Music c’est abusé quand même…. Content de payer 9,99€/mois pour qu’au final on ne puisse pas accéder au service…

  3. M.2.0 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juin 2020 à 22 h 56 min

    @tomil55 CAY TRAU TRIST POUR TOA

  4. Sando

    3 juin 2020 à 8 h 42 min

    Je ne vois pas pourquoi un vendeur d’informatique fait ça, serait-ce qu’ils commencent à se sentir les maîtres du monde comme gogol ?
    À quand les actes politiques ?
    Il faut vraiment que je regarde les alternatives et sorte de cet « écosystème »…

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2020 à 8 h 47 min

    Si on fait un black out Apple contre l’obsolescence programmée Tim va y participer aussi ? Chiche

  6. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 8 h 28 min

    Et il rembourse ou c’est moi qui paie leur accès de pseudo résistance pseudo humanitaire !?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *