Suivez-nous

Applications

Apple Music vide la batterie des iPhone sous iOS 13.5.1

Ce bug ne semble pas avoir de solution pour le moment, mais ne se reproduirait avec iOS 14.

Il y a

le

Apple Music
© iPhon.fr

De nombreux utilisateurs du service de streaming audio Apple Music, désormais concurrent le plus sérieux du suédois Spotify, ont remarqué que leur application consommait énormément d’énergie en comparaison du temps passé à écouter des morceaux avec. La majorité des internautes touchés sont équipés d’un iPhone tournant sous la dernière version stable d’iOS, numérotée 13.5.1.

Apple n’a malheureusement toujours pas communiqué quant à un potentiel correctif, mais la quantité de retours négatifs à ce sujet étant relativement importante ces derniers jours il est probable qu’un patch soit déployé bientôt. La firme à la pomme est en effet généralement très réactive face à ce genre d’incident, comme on a pu le constater avec ses montres connectées.

Quelle solution en attendant ?

Pour l’instant, mis à part attendre une réponse de la part de l’éditeur, rien ne peut assurer un retour à la normale sur les iPhone victimes de ce problème, qui s’opère en arrière-plan. Certains abonnés ont donc tout simplement choisi de désinstaller Apple Music, une alternative malgré tout trop contraignante avec un forfait payant, mais la seule véritablement efficace.

Autrement, désactiver les données mobiles, forcer à quitter Apple Music et désactiver les mises à jour en arrière-plan ne porteraient leurs fruits que chez quelques-uns.

Certains ont bien tenté de rétrograder de version du système d’exploitation, mais la manipulation est désormais bloquée par Apple. Un moyen de plus de faire grimper son taux d’adoption, bien meilleur que celui des constructeurs proposant des smartphones sous Android.

Apple Music vide la batterie des iPhone sous iOS 13.5.1 1
Apple Music
Par : Apple
4.5
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juillet 2020 à 11 h 15 min

    Je n’ai pas l’impression que mon téléphone se décharge anormalement…

  2. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 12 h 37 min

    5-10 min par ci par là, je n’avais pas ressenti de différence, mais aujourd’hui dans le train, je suis passé de 75% à 36% en 2h de musique, mode économie d’énergie activé.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *