Suivez-nous

Applications

Apple News accueille une fonctionnalité pour mieux lire plus tard

L’application n’est pas encore disponible en France mais pourrait arriver dès l’an prochain.

Il y a

 

le

 

Par

Apple News
© Apple

Lorsque vous lisez un article sur Google Chrome, le navigateur garde en mémoire cache votre position dans le texte afin de rouvrir la page au même endroit pour continuer à la lire plus tard. Sur YouTube, c’est la même chose : les vidéos mises en pause peuvent être relancées au même timecode un autre jour. Malheureusement toutes les applications ne fonctionnent pas de cette manière, mais de plus en plus d’éditeurs implantent l’option dans leurs services.

Cette fois-ci, c’est donc Apple News qui se dote d’un outil similaire, grâce a iOS 13.6. Celui-ci permet aux utilisateurs de quitter la plateforme en interrompant leur lecture sans s’inquiéter de devoir se rappeler un quelconque marque-page. En effet, en ouvrant de nouveau l’application à un autre moment, on se retrouve alors face aux lignes abandonnées précédemment. Pratique, mais ce système comporte toutefois encore quelques limitations déjà rencontrées chez la concurrence.

Une question de temps

Le premier problème vient de la durée pendant laquelle est conservée cette donnée : bien qu’Apple ne la communique pas, elle se termine probablement au bout d’une certaine période. Or, on sait par exemple que les vidéos sauvegardées sur l’app d’Alphabet voient disparaître la barre rouge en bas de leur vignette -signalant que le contenu a déjà été visionné- après quelques semaines. Très problématique quand on recherche une information en particulier.

Les navigateurs connaissent d’ailleurs le même problème, avec leur historique introuvable à partir d’une certaine date (vous avez sûrement déjà connu ce blocage en cherchant un lien plusieurs années en arrière). Enfin, il faut savoir que News a besoin de trente secondes pour enregistrer votre position, et que quitter l’app avant cette période empêche cet avantage de fonctionner correctement. Pensez-y si vous testez ses actualités payantes, dont l’abonnement coûte 9,99 dollars par mois outre-Atlantique. Il suffit d’un VPN pour utiliser l’App Store américain et en profiter même sans être éligible géographiquement. Car on le rappelle, l’app Apple News n’est toujours pas disponible en France, tout comme l’abonnement Apple News+.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. MATTC4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 juin 2020 à 22 h 53 min

    Cette appli est actuellement indisponible dans votre pays/région 😧

  2. Lecteur-1559040984 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 juin 2020 à 23 h 31 min

    Pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.