Suivez-nous

Apple

Le tarif du nouvel abonnement journaux et revues d’Apple s’annonce, mais des remous en coulisse

Il y a

le

Le tarif du nouvel abonnement journaux et revues d'Apple s'annonce, mais des remous en coulisse 1

Apple est attendu pour la présentation de son nouveau service de streaming films et séries lors de son prochain keynote. Mais la firme à la pomme pourrait également lever le voile sur un nouvel abonnement lié aux revues, magazines et journaux. Comme les dernières rumeurs l’ont précisé ces derniers temps, cet abonnement devrait intégrer Apple News. Et de nouvelles révélations permettent d’en savoir plus sur le tarif possible de ce service, mais aussi sur les revues qui pourraient, à terme, rejoindre le catalogue, ou même s’en détacher. Car il semble y avoir encore de la réticence à cet Apple Music de la lecture :

Le service devrait vraisemblablement s’appeler Apple News Magazine. Il s’intégrerait dans l’app Apple News, toujours indisponible en France. On imagine donc qu’il en sera de même pour l’abonnement aux revues. Celui-ci resterait dans un premier temps réservé aux USA, donc.

Son prix devrait être de 10 dollars par mois environ, à l’instar de l’abonnement Apple Music.

Le tarif du nouvel abonnement journaux et revues d'Apple s'annonce, mais des remous en coulisse 2

En revanche, il se dit qu’Apple proposerait aux éditeurs de magazines un reversement des revenus à hauteur de 50 %. Et cela pourrait bien être insuffisant pour plusieurs partenaires potentiels. Il est assez logique d’imaginer que de grandes publications, comme le « Time », qui facture un abonnement de 15 dollars par mois pour son journal, ne voient que peu d’intérêt à rejoindre le catalogue d’Apple.

Par contre, il est vrai que des publications de moins grande envergure peuvent bénéficier de la visibilité offerte par Apple News Magazine.

Il n’empêche que, selon Apple Insidier, certains journaux et revues auraient déjà prévu de quitter le navire. Il s’agit de certains partenaires liés à Apple, car ayant par le passé conclu un partenariat avec le service Texture, racheté par la firme à la pomme.

Malgré tout, Apple aurait convaincu de nombreux éditeurs avec son service, permettant de toucher un public parfois très différent des cibles habituelles.

Apple News Magazine devrait être présenté sur scène lors du prochain keynote d’Apple, le 25 mars prochain.

 

À lire également :

Le tarif du nouvel abonnement journaux et revues d'Apple s'annonce, mais des remous en coulisse 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mars 2019 à 20 h 28 min

    Et toujours pas en France.

  2. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2019 à 3 h 38 min

    Non pas en France car la France n’a pas d’intérêt et ne pèse rien

  3. Cyril (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2019 à 9 h 17 min

    Bonjour, je suis bloqué au niveau 1. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans