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Apple News+ peine à trouver de nouveaux abonnés

L’application d’actualités de Cupertino a été lancée au mois de mars dernier. Mais elle n’est toujours pas disponible en France… Et pour cause, même dans les autres pays, peu d’utilisateurs semblent s’y être abonnés.

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© Ivars Krutainis

La majorité des internautes ont tendance à se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde sans payer : que ce soit en suivant des hashtags sur Twitter, simplement en ouvrant Google Now, ou en interpellant Siri depuis son iPhone. Malgré tout, des tentatives de nombreuses entreprises tentent de monétiser ces contenus.

Et il est bien connu que c’est compliqué : nombreux sont les journaux qui ont du mal à se reconvertir en ligne, car plus personne n’achète leur version imprimée. On a tous déjà vu ce petit encart incitant à s’abonner en désactivant son adblocker.

Le défi d’Apple News+

Pour tenter de se frayer un chemin dans ce secteur ultra-concurrentiel, la société de Tim Cook n’a pas lésiné sur les moyens. Elle annonçait ainsi avoir réussi à séduire plus de 200 000 abonnés durant les deux premiers jours où on pouvait télécharger son nouveau service sur l’App Store. Mais depuis, c’est le calme plat, selon des sources proches du dossier.

Non seulement Apple n’aurait pas conquis beaucoup plus de personnes, malgré une présence en Australie, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. Mais en plus, son département communication n’a donné aucune information quant au taux de conversion de la version d’essai. Le mode premium, lui, coûte une dizaine de dollars mensuels.

Comment éviter la chute ?

Afin de ne pas finir au cimetière de Product Hunt, le service News+ se doit donc de retrouver rapidement de nouveaux clients. Plusieurs possibilités sont déjà envisagées. Tout d’abord, Apple pourrait commercialiser un bundle qui comprendrait aussi un abonnement à Apple Music et à Apple TV+, ce dernier ayant les mêmes problèmes de croissance.

Enfin, l’arrivée dans de nouvelles régions pourrait peut-être amener de nouveaux leads qualifiés à découvrir le service. Si c’était le cas dans l’Hexagone, prendriez-vous le temps de le tester ?

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Par : Keleops AG
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