Suivez-nous

Mac

Apple dévoile son nouvel iMac : 27 pouces dès 2 099 euros

L’ordinateur est déjà disponible sur la boutique de la marque !

Il y a

 

le

 

Par

iMac 27" 2020
© Apple

On l’attendait et des concepts l’imaginaient avec un nouveau design. Finalement, l’iMac se dote bien d’une nouvelle génération mais celle-ci ne profite pas d’un relooking : Apple vient d’annoncer -via un simple communiqué de presse- un modèle de 27 pouces dont seule la fiche technique interne semble avoir été modifiée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bête en a dans le ventre !

Acheter l’iMac 27″ (2020)

En effet, parmi les améliorations proposées par le fabricant, on retrouve une camera FaceTime HD qui passe au 1080p, un écran Retina dont la définition atteint désormais la 5K mais aussi l’abandon du Fusion Drive au profit des SSD uniquement. À ce niveau, l’iMac Pro et son coloris gris sidéral ne semblent plus très loin…

Prix et disponibilité de l’iMac 27″

Le nouvel iMac avec une dalle de 27 pouces est d’ores et disponible sur le site officiel d’Apple, moyennant de 2 099 à plus de 10 000 euros avec les options. Vous pouvez cliquer ici pour le commander, il arrivera alors chez vous d’ici le 6 août prochain, soit ce jeudi. Impossible de trouver l’appareil en Apple Store pour le moment, en revanche. Évidemment, c’est toujours macOS qui propulse l’ordinateur, avec Big Sur et sa mise à jour attendue pour l’automne en version finale dans le viseur. Les processeurs proposés sont ici des Intel Core i5, i7 ou i9 de dixième génération, et la mémoire vive va de 8 à 128 Go.

iMac 27" 2020

iMac 27″ 2020 © Apple

Derrière la coque en aluminium, on retrouve les mêmes fiches qu’auparavant : deux ports Thunderbolt 3 et USB-C, quatre ports USB-A classiques et un slot pour carte SDXC. À ceci vient enfin s’ajouter une prise Ethernet capable d’offrir des débits jusqu’à 10 Gbit par seconde, et une prise jack 3,5 mm pour le casque. Côté son, on note d’ailleurs là aussi un changement puisque les haut-parleurs et les micros sont meilleurs que sur l’édition précédente.

Pour terminer, en termes de chiffre, sachez qu’Apple annonce avec ce nouvel iMac de 27 pouces des performances “jusqu’à 65% supérieures“.

Acheter l’iMac 27″ (2020)

iMac 27" 2020

iMac 27″ 2020 © Apple

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 22 h 24 min

    Cet iMac Retina utilise un GPU atténué pour format mobile. Impossible vu l’épaisseur de l’ordi d’utiliser une carte graphique pleine grandeur. Vu le prix de l’appareil la TIM a lésiné sur la puissance en installant une carte (M290X) poussive pour ne pas dire m***dique et désuète face aux grosses possibilités de l’écran 5K.
    Ils font toujours les choses à moitié !!!

  2. A- (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 10 h 37 min

    Ssd 256 Go et non modifiable !

    un crucial de 1To coûte 127€ frais de porte inclus et dans la réduction de volume.
    Quand est-ce qu’ils mettront des disques d’une capacité décente 1 un prix normal ?

    • Pierre Otin

      5 août 2020 à 11 h 11 min

      @A- : à l’inverse de la mémoire vive, pour le SSD, il n’est pas pertinent de comparer les prix d’un SSD du commerce avec le SSD proposé par Apple dans ses machines. Apple intègre des SSD soudés proposant des vitesses de transferts particulièrement élevées, bien plus élevées que bon nombre de SSD tiers que l’on peut acheté en pièce séparée. Certes, la question se pose de l’utilité de SSD aussi véloces dans des ordinateurs Mac non “Pro”, mais c’est un point à comprendre avant de penser que pour un prix largement moins élevé, on peut acheter un SSD avec deux fois plus de quantité que ce que propose Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.