Suivez-nous

Accessoires

Apple : nouvelle mise à jour logicielle pour AirPods, Pro et Max

Aple vient de publier une nouvelle mise à jour concernant les AirPods, en attendant la deuxième version des AirPods Pro ?

Publié le

 
Comparatif AirPods 3 vs AirPods 2 différences
© iPhon.fr

Connus de tous, les AirPods, AirPods Pro et plus récemment les AirPods Max, viennent d’être mis à jour par Apple. La firme de Cupertino a publié ce mardi une mise à jour du micrologiciel au sein des écouteurs et casque sans fils de la marque à la pomme.

Apple n’a pas donné beaucoup de détails concernant cette mise à jour, il est donc difficile de savoir ce que cette dernière corrige, mais selon les experts elle se concentre surtout sur la résolution de bug et autres problèmes de connexion ou de lecture. Cette nouvelle version du micrologiciel est en tout cas disponible pour les AirPods Max ainsi que les AirPods Pro et la version « classique » des écouteurs sans-fils d’Apple de deuxième (avec boîtier de charge sans fil) et troisième génération, récemment sortis.

Une mise à jour automatique

Il n’existe également aucune marche à suivre pour « forcer » manuellement la mise en place de cette mise à jour. Si vous êtes donc le propriétaire d’un des quatre appareils concernés, cette mise à jour devrait se faire d’elle-même dans les prochains jours, si ce n’est pas déjà le cas.

Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l’iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.

Deux moyens de voir si la mise à jour a été faite ou non

Si la mise à jour a d’ores et déjà été faite, il s’agira donc de la version 4e71. Pour vérifier il faut donc aller dans Réglages, à propos, sélectionner les AirPods et un menu d’information va alors apparaître donnant plusieurs informations sur les écouteurs (ou le casque) sans fils d’Apple.

Il existe un second moyen de vérifier si la mise à jour a été installée en se rendant dans les paramètres Bluetooth. Il suffit alors de cliquer sur le petit « i » d’information à côté des AirPods connectés pour voir quelle est la version du micrologiciel actuellement prise en charge. Cette information devrait se trouver tout en bas de la page « à propos » des AirPods.

Si la mise à jour n’a pas été réalisée, il vous suffit donc d’attendre quelques heures ou quelques jours tout au plus, Apple devrait la faire d’elle-même.

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1 / 10
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Nicolas16

    11 mai 2022 à 16 h 14 min

    Elle fait quoi cette MAJ?

    • Tristan Carballeda

      11 mai 2022 à 16 h 54 min

      Bonjour Nicolas,
      pour le moment il est difficile de connaître les améliorations apportées par cette mise à jour. Il s’agit sûrement de résolutions de bugs et autres problèmes de connexions, comme le dit l’article.
      Aucune amélioration de taille n’a été remarquée pour le moment, mais si tel est le cas nous tiendrons informés nos lecteurs avec un nouvel article ou une mise à jour de celui-ci.

      • Nicolas16

        11 mai 2022 à 17 h 03 min

        Pas de problème 🙂 merci l’équipe

  2. Repco

    12 mai 2022 à 8 h 12 min

    Mise à jour faite sur mes AirPods Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.