iPhone

Apple officialise l’iPhone 12 5G, que faut-il savoir ?

L’iPhone 12 et sa déclinaison mini voient le jour lors du keynote Apple de ce soir.

Il y a

le

© Apple

Comme prévu, Apple profite de ce keynote du 13 octobre pour dévoiler les nouveaux iPhone. La marque à la pomme lève le voile sur l’iPhone 12, premier modèle de cette gamme qui devrait se composer de quatre nouveaux appareils si les rumeurs évoquées il y a encore quelques heures à peine sont confirmées.

On s’en doutait aussi, toute la gamme des iPhone 12 a droit à la 5G, une technologie qui était déjà évoquée par Apple dans l’image de présentation du keynote lui-même. Venons-en au fait : quelles sont les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle ? Les rumeurs s’avèrent-elles exactes ou certaines sont-elles erronées ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dernier-né de la marque à la pomme.

Quelles nouveautés avec l’iPhone 12 ?

Dans un premier temps, Apple a tenu à revenir sur la compatibilité de l’iPhone 12 avec la 5G. Pour mener le projet à bien avec cette nouvelle génération, le constructeur a imaginé un partenariat avec l’opérateur américain Verizon. Le tout sans impacter la batterie, assure le constructeur.

C’est aussi un plaisir de découvrir que l’iPhone 12 se dote d’un écran OLED Super Retina XDR de 6,1 pouces —soit la même taille que l’iPhone XR et l’iPhone 11. On note surtout qu’Apple semble se tourner peu à peu vers l’OLED au détriment de la dalle LCD à laquelle avaient droit les précédents appareils.

© Apple

On s’en doutait aussi, l’iPhone 12 a des coins plus carrés que l’iPhone 11 dévoilés il y a un peu plus d’un an, ce qui confirme une rumeur qui a maintenant plusieurs mois. Une partie de son design reprend bel et bien celui de l’iPhone 4 dévoilé il y a 10 ans. Pour ce faire, il embarque un cadre métallique plus droit et rigide ainsi qu’un verre plus solide baptisé Ceramic Shield, il serait 4x plus solide que sur l’iPhone 11.

Sinon, son design est assez similaire à son prédécesseur, on retrouve la traditionnelle encoche —parfois critiquée pour sa taille encore conséquente par rapport au dispositif de certains concurrents. Sinon, Apple indique que cet appareil est 11% plus fin et 16% plus fine.

L’iPhone 12 embarque la nouvelle puce A14 Bionic, ce qui était à prévoir également avec l’arrivée de ces modèles. La marque promet des performances 50% plus élevées. Aussi, les joueurs seront satisfaits, le célèbre jeu League of Legends débarque sur iOS.

Apple n’a pas oublié de mentionner sa démarche écologique, expliquant du même coup qu’il allait seulement fournir un cable Lightning, une autre rumeur déjà bien évoquée plus tôt.

Pour ce qui est de la photo, l’iPhone 12 a droit à une caméra avant placée à côté de la technologie de reconnaissance faciale Face ID. On retrouve un double module photo placé sur le dis de l’appareil, celui-ci a été placé dans un verre mat afin d’avoir un rendu un peu plus moderne et assez différenciant de l’iPhone 11.

Le module arrière est composé d’un capteur de 12 Mpx avec ouverture f/1.6 et un ultra grand-angle 12 Mpx à ouverture f/1.7. Avec ce modèle, même le capteur selfie a droit au mode Nuit habituellement présent sur le module arrière. Ce mode ainsi que le mode HDR ont été améliorés, précise Apple.

Apple annonce aussi l’arrivée de MagSafe avec l’iPhone 12. Ce dispositif fait office d’aimant qu’il est possible de clipser au dos de l’iPhone. Il permet de recharger le téléphone sans fil ou d’ajouter des accessoires, ce que certains utilisateurs apprécient. Sans évoquer directement l’AirPower, la marque explique que l’appareil permet de charger le téléphone en même temps que sa montre connectée, alors autant dire que l’ancienne solution n’est plus d’actualité.

© Apple

Arrivée de l’iPhone 12 mini

La marque à la pomme ajoute que l’iPhone 12 a droit à une version mini. Les fonctionnalités sont similaires, si ce n’est que sa taille sera de 5,4 pouces contre 6,1 pouces pour le modèle classique.

iPhone 12 mini 64 Go au meilleur prix Prix de base : 809 €
Voir plus d'offres

Côté couleurs, l’iPhone 12 sera disponible en noir, blanc, bleu, rouge et vert. Il coûte 909 euros contre 809 euros pour le modèle mini. Les précommandes auront lieu le 6 octobre avec commercialisation le 13 novembre pour l’iPhone 12 mini. L’iPhone 12 sera en précommande le 16 et livré à partir du 23 octobre.

© Apple

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile